Pétition fermée

Cette pétition avait 276 signataires

Justice pour le Maréchal

Pétain à Verdun !

A Verdun, en février 1916, sous le plus gros pilonnage d'artillerie que l'Histoire ait connu jusque là, Philippe Pétain est nommé général en chef du secteur.

En opposant sa détermination à l'ennemi; en organisant le front, la relève, le ravitaillement en armes munitions et vivres en "noria" sur la célèbre Voie Sacrée; en humanisant et adoucissant le quotidien du "poilu"; en lançant son célèbre ordre du jour "Courage, on les aura !", il forge les conditions de la Victoire.

Commandant en chef des armées françaises, il est cité comme ayant "... toujours fait preuve, dans tous les commandements exercés durant la guerre, des plus belles qualités morales et techniques, qu'il vient de s'acquérir des titres impérissables à la reconnaissance nationale ..." en recevant la médaille militaire le 23 août puis le bâton de Maréchal le 8 décembre 1918.

"Vainqueur de Verdun" pour la Nation toute entière, il est le recours d'un gouvernement aux abois et le soulagement de tous les Français du "peuple du désastre" de mai 1940.

Poursuivi et condamné imprescriptiblement par la haine de "l'anti-France", il meurt,  plus vieux prisonnier du monde, le 23 juillet 1951, à 95 ans.

Sa dernière volonté d'être enterré au milieu de ses soldats, à l'ossuaire de Douaumont, n'a pas été respectée à ce jour.

• Il faut mettre un terme à cette injustice !
  • Il faut effacer l'ultime affront fait à ce Grand Français !
  • Il faut restaurer l'honneur du Maréchal !

Justice pour le Maréchal, Pétain à Verdun !

Signez, faites signer la grande pétition nationale !

MANIFESTE DE LA CAMPAGNE

PAGE FACEBOOK DE LA CAMPAGNE

JN - BP 1030 - 69201 Lyon Cedex 01

contact@jeune-nation.com

Jeune compte sur vous aujourd'hui

Jeune NATION a besoin de votre aide pour sa pétition “PetainaVerdun”. Rejoignez Jeune et 275 signataires.