Pétition fermée

VOLS, TRAFICS ET COMBATS DE CHIENS A MONTPELLIER : MAIRIE COMPLICE

Cette pétition avait 769 signataires

COMBAT DE CHIENS A MONTPELLIER :
LA MAIRIE COMPLICE , LA POLICE LAXISTE, LE TRAFIC CONTINUE

Personne ne fait rien, les chiens crèvent , signez la pétition !

La situation sur Montpellier pour les animaux est devenue dramatique et préoccupante.
On a assisté depuis quelques temps à une recrudescence des vols dans un rayon de 100 km autour de la ville.
Nous étions tombés il y a plus d'un an sur des cadavres de chiens dans les fossés aux abord d'un camp, ils etaient restés plusieurs semaines sans que la mairie ne s'en inquiète malgré nos appels répétés.
Cela nous avait a l"époque mis la puce à l'oreille par rapport a d'éventuels combats de chiens.
Un an plus tard , nous pouvons confirmer qu'il existe effectivement un gros réseau qui organise des combats autour des différents camps de la ville , mais la découverte la plus révoltante est que TOUT LE MONDE , de la police à la mairie est au courant.

Tout est géré a partir du camp de roms qui se trouve en face d'Ikea, en lisant le témoignage ci dessous , vous verrez que les chiens y sont parqués au fond , une majorité de chiens de combat, les autres servant d’appât et pour les “entraînements” .
Nous savons que les combats sont organisés avec paris entre les différents camps sur une base régulière. Les chiens sont TOUS issus de vols pratiqués dans la région.
Une nouvelle forme de combat est aussi apparue qui repousse encore les limites de la barbarie : 2 chiens sont jetés dans un coffre de voiture qui est refermé sur eux, on met la musique à fond afin de couvrir les hurlements , on ouvre le coffre lorsque l'on entend plus les chiens . C'est le même réseau qui alimente ce nouveau type de combat qui a lieu le week-end sur différents parkings de la ville .
Ceci n'est pas un scoop car TOUT LE MONDE est au courant , la mairie la première.
On sait où ça se passe, on sait où sont les chiens , personne ne bouge, on avait même des photos des véhicules qui volent les chiens .

Paradoxalement, on a pu voir 200 gendarmes et policiers débarquer dans ce camp suite à du vol de cuivre, on est donc en droit de s'interroger sur les priorités de la mairie , la justice et la police ; Une vie animale valant apparemment moins qu'une bobine de cuivre.

Le maire de Montpellier est connu depuis longtemps pour sa bienveillance par rapport a tous ces camps, on peut se poser la question de savoir pourquoi ?
Montpellier est tout simplement en train de devenir la plaque tournante du trafic de chiens en France , les associations le savent , les pouvoirs publics le savent , nous avons même une conversation enregistrée d'un fonctionnaire de la DDPP qui dit :
" Nous , ces camps, on y rentre pas , ils vont nous enterrer et on nous retrouvera jamais".
Ce camp est donc devenu une zone de non-droit à ciel ouvert , une salle de sport dédiée à la barbarie , au vu de tous. L'omerta règne , les notables s'endorment sur leurs 2 oreilles sans être dérangés par les hurlement et les pleurs des chiens.
Vous, à qui on a volé votre chien dans la région , il est sûrement ou est certainement passé par ce camp , c'est à vous de faire du bruit , de harceler la mairie jusqu’à ce qu'on vous donne des réponses.

Nous pensions vivre dans un pays où nous pouvions avoir l'assurance que notre famille, nos animaux , nos biens étaient en sécurité.
A Montpellier , ce n'est plus le cas : une population mafieuse et protégée par la mairie a pris les citoyens en otage, les gens ne laissent plus leurs animaux dans leur jardin. Devant les magasins , le vol de chien a l'arrachée est devenu monnaie courante ainsi que dans les rues et parkings de la ville alors,
Monsieur le Maire,
QUAND COMPTEZ VOUS FAIRE QUELQUE CHOSE ?

J'ai appelé la mairie pour avoir un commentaire, j'attends encore qu'on me rappelle .

Témoignage d'une bénévole

"Nous avons été prévenus par de nombreux propriétaires de la recrudescence de disparitions de chiens dans la région de Montpellier .
L'une d'entre elle a qui on a volé ses 2 boxers a décidé de prendre les choses en mains. Elle a en effet reçu un jour une photo anonyme de l'une de ses 2 chiennes boxer gisant dans une mare de sang avec des indications sur l'endroit ou avait été prise la photo :
Le camp de roms qui se trouve en face d'Ikea, camp connu de tous depuis fort longtemps.
La propriétaire a donc décidé d'avertir les différentes associations :
・ Fondation bardot
・ Cellules anti-trafic
・ 30 millions d Amis
・ Snda
・ Association Stéphane Lamart

Elle n'a recu à ce jour aucun soutien de leur part.

Elle a de la même façon contacté différentes instances gouvernementales :
・ DDPP
・ Procureur de la République
・ Préfet

... Aucune réponse

Elle déposé 4 plaintes qui sont restées lettres mortes.
Elle a donc décidé d'aller chercher ses chiens elle-même. La police a essayé de l'en dissuader , elle n'en a fait qu'à sa tete , comme le feraient beaucoup de propriétaires.
Comme par miracle , alors qu'elle arrive au camp, une brigage de la BAC est apparue . Elle a pu ainsi rentrer dans le camp, sans pouvoir y pénétrer bien loin. C'est ainsi qu'elle a découvert ses 2 chiennes , en piteux état , couvertes de morsures . L'une était attachée et servait d’appât, l'autre était destinée aux combats.
Elle a pu voir, au fond du camps, de nombreux chiens attachés , ayant les caractéristiques de chiens de combat pour la plupart.
La police a refusé de rentrer plus en avant dans le camp , elle est donc repartie en laissant ces chiens a leur triste sort ".

savoir compte sur vous aujourd'hui

savoir DONNER a besoin de votre aide pour sa pétition “paypal@savoirdonner.com : VOLS, TRAFICS ET COMBATS DE CHIENS A MONTPELLIER : MAIRIE COMPLICE”. Rejoignez savoir et 768 signataires.