Pour faire de la Maltournée un véritable lieu de vie des dionysiens !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Qu'est ce que la Maltournee?

Aujourd'hui un espace en friche, situé à quelques pas de la Porte de Paris , comprenant plusieurs hectares en jachère, des berges non aménagées, un terrain de foot en piteux état et un bassin fluvial suffisamment large pour permettre aux péniches de manœuvrer; qui lui a donné son nom.

Au carrefour des moyens de transport traversant la ville. A la Porte de Paris, trait d'union entre le centre ville, le quartier du Stade, La Plaine, Pleyel, et par le canal Le quartier gare et le Franc Moisin, c'est l'emplacement idéal pour créer le COEUR BATTANT de notre ville.
Cet espace doit être consacré aux Dionysiens!

Alors quoi?
Posons nous la question de quoi notre ville a t'elle vraiment besoin?
Est-ce de plus de bureau, de logement, de béton????

Devons nous accepter une bétonisation a outrance: déjà en 2010 la Municipalité et Plaine Commune prévoyaient d'y construire 20 000 M² de bureau et habitation. Ce projet à depuis été escamoté, mais il reste dans les cartons. Pour ressurgir, et nous condamner par surprise au BÉTONNAGE?? Et nous déposséder d'un espace collectif

Non,Non, Non!

Notre appel est clair: faisons de la Maltournée, une place de village Dionysienne , accueillant et chaleureuse. Un espace végétalisé, familial, convivial, et festif. Créons un petit village avec ses ginguettes, ses jardins éducatifs, ses scènes de musique, sa place de sport, ses jardins partagés et vous quelles sont vos idées?

Rejoignez notre initiative ou l'esprit village permettra à notre grande ville de se retrouver.

Faisons de la Maltournée un village pour les DYONISIENS, Le cœur BATTANT DE NOTRE VILLE.

SIGNEZ LA PÉTITION!

Contact : SaintDenisVillage@gmail.com

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif SAINT-DENIS VILLAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick Braouezec: Pour faire de la Maltournée un véritable lieu de vie des dionysiens !”. Rejoignez Collectif et 32 signataires.