Petitioning Patrice Bessac Maire de Montreuil

Pour une rue AZROCK à Montreuil

Supporters

Avec le décès de Rodolphe Clément alias AZROCK, le 25 mars 2016, la ville de Montreuil et la musique urbaine ont perdu un de ses dignes représentant.

Lié à la culture Hip Hop et au graffiti, Azrock était également considéré comme un pionnier et un vétéran du reggae francophone. Il a débuté sa carrière en 1989 aux côtés de Ragga Dub Force, Daddy Yod, Tonton David, Nuttea, Différent du Reste… et n'avait jamais lâché le micro jusqu'à sa disparition.

Son morceau Bouge, tube de l’été aux Antilles durant l’été 2003, a fait l’unanimité. Parmi ces titres phares, nous pouvons aussi citer : «Original Montreuil Language», «Fais pas le Navarlo», et plus récemment le titre «Jusqu'à la vie» ou bien encore «Un point c'est tout» en featuring avec Kalash (+ 1 Million de vues sur you tube).

Mais Azrock était aussi et surtout un Artiste MONTREUILLOIS. Il aimait et représentait sur scène sa ville, ses habitants et son langage. Il suffit de re-visionner le reportage que lui a dédié Olivier Cachin dans Rapline en 1993 pour comprendre son attachement à la Ville.

Il a eu un impact important sur la scène locale en collaborant avec le café La Pêche, en participant aux fêtes de quartier et en encourageant les débuts des collectifs tels que Demolisha ou MCZ.

Car oui , au-delà d’être un artiste, AZROCK était aussi un Homme engagé au grand cœur.

Au lendemain des attentats de Novembre 2015, il avait ainsi réuni à son initiative, 16 artistes francophones pour un morceau hommage aux victimes «From Paris with Love».

Pour honorer à notre tour celui qui a contribué au développement d’une identité et d’une culture Montreuilloise en France, nous demandons que sa mémoire perdure en donnant son nom à un édifice ou à un lieu (rue, place, square), en collaboration avec la Ville de Montreuil.

Notre objectif est ainsi de créer un élan favorable à ce projet, et d’adresser cette demande, accompagnée de ce recueil de signatures au maire de Montreuil Patrice BESSAC, et d’ouvrir la discussion avec la Ville.

Appel lancé par :

Sa famille, ses amis, les collectifs artistiques Montreuillois (MCZ, DEMOLISHA, DDR, LEZ ‘ART DANS LES MURS, MAC…), les artistes de la scène Reggae et Hip Hop francophone et son Public.

This petition will be delivered to:
  • Patrice Bessac Maire de Montreuil

jp PEEJ started this petition with a single signature, and now has 1,494 supporters. Start a petition today to change something you care about.