Aidons [!] la Française des jeux à recycler ses jeux à gratter !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les jeux à gratter perdants de la Française des jeux (FDJ) jonchent nos trottoirs et remplissent nos poubelles. Actuellement, la FDJ insiste sur son rôle responsable dans la protection de l’environnement, en invitant les joueurs à recycler leurs tickets de grattage ... Un peu court, non ?

Il existe pourtant une solution simple, qui s'inscrit dans l'économie circulaire : mettre en place un système de cagnottage sur les jeux perdants !

Concrètement, si je ramène un ticket perdant de 5 euros à mon buraliste (ou ailleurs), je cagnotte par exemple pour 10 centimes avec ma carte de fidélité. Chacun est ainsi incité à ramener son ticket perdant, ou à ramasser dans la rue un ticket perdant ... Mieux, on peut imaginer un système de cagnottage solidaire, par exemple au profit d’une association labellisée, aussi au niveau local (la machine nous propose de faire don de notre cagnottage, à nous de choisir l’association souhaitée).

Intérêt : pour nous, la cagnotte, pour nos associations, quelques subsides, pour nos villes, la propreté et moins de déchets, pour les buralistes, davantage de flux, pour la FDJ, un objectif de 100 % de tickets recyclés atteint. Et pour la planète, une belle –petite- action !

Inconvénient : on nourrit l'opium du peuple (sauf cagnotte solidaire pour une association) !

Modalité : 10 000 signatures en faveur de cette pétition, et on discute avec la FDJ (on crée ensemble un collectif !).

Opportunité : Le gouvernement veut promouvoir l’économie circulaire, non ?

Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal MONIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascal Monier : Aidons la Française des jeux à recycler ses jeux à gratter !”. Rejoignez Pascal et 894 signataires.