Adressée à Premier Secrétaire du Parti Socialiste Jean-Christophe Cambadélis

Pas de soutien socialiste pour Macron et ses candidats

Nous, membres du Parti socialiste ou électrices et électeurs de gauche, affirmons que notre priorité est de battre les candidatures de droite et d’extrême droite.
C’est pourquoi nous trouvons scandaleux que des membres du Parti socialiste soutiennent Emmanuel Macron, candidat de droite, contre Benoît Hamon, candidat de gauche désigné par la primaire citoyenne.
Nous exigeons que, en application des statuts du PS, le bureau national et la direction du Parti socialiste déclarent immédiatement « hors parti » les membres du PS qui font campagne pour Emmanuel Macron.
Nous demandons aux conseils fédéraux, aux instances départementales et nationales du PS, l’engagement public que tout membre du PS qui, pour l'élection présidentielle, a fait campagne pour Emmanuel Macron, ne sera ni investi ni soutenu par le PS pour les élections législatives et s'il y a lieu perdra l'investiture qu'il avait obtenue.
Nous nous engageons à aider et à soutenir des candidatures socialistes contre les candidatures présentées par Emmanuel Macron en travaillant à des candidatures unitaires de la gauche prête à former ensemble un gouvernement des gauches et des écologistes sur une plateforme partagée.

Cette pétition sera remise à:
  • Premier Secrétaire du Parti Socialiste
    Jean-Christophe Cambadélis

    Christian GOURDET a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 097 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Christian compte sur vous aujourd'hui

    Christian GOURDET a besoin de votre aide pour sa pétition “Pas de soutien socialiste pour Macron et ses candidats”. Rejoignez Christian et 1 096 signataires.