Petition updatePAS DE FUSILS SUR LES CENDRES

La marche est reportée, pas abandonnée. Et j'ai besoin de vous.

Bruno VALENTINPUYCAPEL, France
Oct 27, 2026

Chères signataires, chers signataires,

Vous êtes plus de 531 800. Je commence par ce que vous attendez : la marche du 24 octobre a été reportée. Ce n'est pas un renoncement, c'est un moyen de revenir plus fort et plus nombreux.

La préfecture n'avait autorisé ce jour-là qu'une seule manifestation, celle de l'intersyndicale, sur un parcours qu'elle a imposé. La nôtre n'a pas été autorisée. Nous n'avions pas le choix.

Où en est le moratoire ?
J'ai rédigé une proposition de loi qui rend la suspension de la chasse automatique dans les zones brûlées, avec une zone tampon autour, la sécheresse est également évoquée. Un parlementaire a désormais le dossier entre les mains et son équipe me transmettra son avis dans les prochains jours. Soyons honnêtes : avec l'embouteillage législatif d'avant les élections présidentielles, elle a peu de chances de passer vite. Mais l'étude du dossier est faite, et elle est bien réelle. En ce qui concerne le timing, il n'est jamais trop tard ; il y aura toujours des chasses sur les terres brûlées si l'on ne fait rien, la sécheresse est un facteur aggravant, alors restons mobilisés. Bien entendu, d'autres combats suivront ! Soyons des colibris 🙏

Et l'État ? Toujours aucune réponse. Je sais que l'actualité est chargée : les lycéens, la vie chère, le pouvoir d'achat, l'essence. Mais cela ne doit pas excuser ce silence. Le vivant n'a pas de lobby, il n'a que nous.
Sans justifier une quelconque violence, bien entendu c'est quand même extrêmement frustrant de n'avoir aucune réponse de ces gens qui doivent servir les français et que par arrogance, ne répondent à 531800 personnes.

La suite : la vitesse supérieure. Nous allons faire en sorte que la condition animale devienne un thème de la présidentielle.
Demander pourquoi pas un référendum ?
Vos doléances. Dites-moi ce qui vous préoccupe pour la protection du vivant et ce que vous attendez. Écrivez-moi sur brunovalentin.fr/vos-propositions.html

Vos propositions

 Je les lirai toutes, et j'en tiendrai compte, moi !

Merci d'être là. Moi, je pense à eux. Et vous ?

Bruno VALENTIN 

 

On continue à faire signer !

104 people signed today
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X