Pétition fermée
Adressée à Parlementaires

SOLIDARITÉ KURDISTAN : BRISONS LE SILENCE !

signataires

Association Iséroise des Amis des KURDES (AIAK)

SOLIDARITE KURDISTAN : BRISONS LE SILENCE !

L’offensive menée par le Gouvernement Turc à l’encontre des populations kurdes dans le sud-est de la Turquie a pour seuls objectifs de  faire taire la voix du peuple kurde à tous jamais et vider la région de sa population.

La démolition des habitations, la fermeture des écoles, la destruction massive des bâtiments par des armes lourdes, l’effondrement de l’économie et des services publics, les manques d’eau, d’électricité, de nourriture… forcent à l’exode des milliers de personnes.

Si l’Europe ne contraint pas la Turquie à reprendre les pourparlers de paix avec l’opposition kurde et les forces militaires du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan), elle va devoir faire face à une vague de réfugiés sans précédent.

Les médias sont censurés, les intellectuels poursuivis pour "propagande terroriste", nombre de journalistes, élu(e)s, militant(e)s, avocats, syndicalistes, représentants associatifs… sont jetés chaque jour dans les geôles turcs, torturés et emprisonnés sans procès pour avoir critiqué la politique gouvernementale.

De plus, la Turquie s’est engagée auprès de l’OTAN dans la coalition pour combattre Daesh en Irak et en Syrie, mais elle ne fait rien.
Pis, elle concentre ses forces militaires sur la population kurde, reconnue pour être les alliés les plus efficaces de la coalition Anti-Daesh.

En raison de négociation sur la crise des réfugiés ou d’enjeux économiques importants, la France et l’Union Européenne ferment les yeux sur ces graves violations des Droits Humains perpétrés par le Président Recep Tayyip Erdoğan et ce contre les traités internationaux signés par la Turquie.

Aujourd’hui, ces actes sont commis à l’encontre de tout un peuple  dans l’intention de le détruire. Force est de constater qu’un massacre prémédité est en cours, sous le silence assourdissant de la communauté internationale dont la France.

Un génocide commence par le silence du monde
Ensemble brisons ce silence !

Nous appelons nos gouvernants à exiger du Président Erdogan, l’arrêt des massacres et atteintes aux libertés des populations Kurdes et la réouverture de négociations pour la paix, sous l’égide de l’ONU, avec les représentants des populations Kurdes de Turquie

aiak.contact@gmail.com

Cette pétition a été remise à:
  • Parlementaires

Edouard SCHOENE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 029 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Edouard compte sur vous aujourd'hui

Edouard SCHOENE a besoin de votre aide pour sa pétition “Parlementaires: SOLIDARITÉ KURDISTAN : BRISONS LE SILENCE !”. Rejoignez Edouard et 1 028 signataires.