Petition Closed

Réalisez le projet d'aménagement du Parc de l'Orme

This petition had 47 supporters

Comme le souligne le Portrait de l’habitation à Québec (2018), l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles compte le plus de ménages avec enfants (43,8 %), soit 20,5 % des ménages de la ville de Québec. Les besoins en loisirs adaptés pour les jeunes enfants sont donc importants. Les parcs sont des lieux de rassemblement, de rencontre pour les parents et les enfants. Ils favorisent le vivre ensemble, le partage, le sentiment d’appartenance à son milieu tout en s’amusant (Guide des parcs pour les familles, 2018). Nous considérons que le parc de l’Orme, situé au 45, rue de la Falaise Verte, répond à un besoin pour un milieu à population vulnérable. Il s’agit de faire enlever la pataugeoire, d’inclure des jeux d’eau et d’améliorer les modules de jeu.

ATTENDU que tous les plans du parc de l’Orme ont été dûment réalisés;

ATTENDU que la réfection du parc de l’Orme répond à un réel besoin du milieu;

ATTENDU que le projet était déjà inscrit dans le PTI et devait se réaliser en 2015;

ATTENDU que le projet a été reporté à plusieurs reprises;

ATTENDU que le besoin est encore criant pour ce milieu à la population vulnérable;

ATTENDU qu’une présentation au sujet de la réfection du parc de l’Orme a eu lieu le 3 avril 2018 lors de l’assemblée générale du conseil de quartier de Loretteville;

ATTENDU que lors de la rencontre « Parlons Loretteville! », tenue le 29 novembre 2018, des organismes communautaires ont réitéré que l’accent devait être mis sur les besoins des jeunes familles dans le quartier de Loretteville, lesquels s’expriment avant tout par des espaces verts et accueillants;

Nous demandons à la Ville de Québec d’assurer la réalisation du projet.

Today: Lucette is counting on you

Lucette BOUCHARD needs your help with “Parc de l'Orme”. Join Lucette and 46 supporters today.