Pétition fermée

Pape François: Pour une Eglise AVEC le Peuple

Cette pétition avait 3 767 signataires


Il se peut que l’église catholique soit à un tournant de son histoire, alors qu’elle procède à l’élection d’un nouveau chef à un moment critique à la fois pour l’église et pour le monde.

L’église catholique romaine se trouve dans une crise profonde, non seulement à Rome mais à travers le monde. Le scandale des abus sexuels et leur dissimulation, de même que la complicité avec des régimes dictatoriaux, ont conduit des millions de gens à douter des voies de l’église catholique.

Des innocents, en particulier des enfants, ont été victimes de prêtres et de religieux, mais pour voir leurs agresseurs à l’abri de la justice et protégés par la hiérarchie ecclésiale.

L’avenir de l’église catholique dépend de la recherche de la vérité, de la justice et de la réconciliation pour les graves crimes commis par le clergé catholique. – Et il a par-dessus tout besoin d’un processus réformateur qui mette un terme à l’injustice, au despotisme et au centralisme institutionnel au sein de l’église.

C’est pourquoi, rejoints par de nombreux fidèles catholiques dans le monde, nous demandons au nouveau pape François d’être à l’écoute de nos revendications pour une église rénovée.

Nous réunirons 1 000 000 de voix pour dire au nouveau pape :

Responsabilité: Il faut une commission « Vérité et réconciliation » pour clarifier l’histoire des abus sexuels dans l’église catholique. Ceux qui ont conduit l’église à cette crise doivent rendre compte, et les dizaines de milliers de ceux qui en ont été victimes méritent que justice soit faite, de sorte que nous puissions tous panser des blessures source de douleur et de division au sein de l’église catholique universelle.

Collégialité : Il faut une réforme du Vatican et davantage de droits pour les églises locales.

Solidarité : Il faut une église davantage engagée pour la justice sociale et les Droits Humains, et résolue à clarifier son système bancaire. 

Genre : Il faut l’égalité des droits pour les hommes et les femmes dans l’église.

Ministères : Il faut une nouvelle approche des ministères comprenant des prêtres mariés.

Éthique : Il faut un nouvel enseignement moral, en particulier sur la contraception et l’homosexualité.

Êtes-vous pour une église qui soit avec le peuple ? Signez notre pétition et demandez respectueusement au nouveau Pape d’envoyer un signe d’ouverture et de réforme à notre monde.

Aussitôt que nous aurons 1 000 000 de voix, nous transmettrons cette pétition au Vatican et nous assurerons que votre voix soit entendue.  



Nous Sommes Eglise compte sur vous aujourd'hui

Nous Sommes Eglise a besoin de votre aide pour sa pétition “Pape François: Pour une Eglise AVEC le Peuple”. Rejoignez Nous Sommes Eglise et 3 766 signataires.