Demandons au pape François de manger vegan pendant le carême

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


Votre Sainteté le pape François,

Le monde est confronté à de nombreux problèmes graves et urgents, parmi lesquels le changement climatique, la déforestation, le déclin de la biodiversité, la pollution, la dégradation des océans, la résistance aux antibiotiques, la souffrance de milliards d'animaux et les problèmes de santé chroniques. Ce que toutes ces choses ont en commun, c'est leur lien avec l'élevage et la consommation de produits d'origine animale.

L’élevage est une des causes principales du changement climatique, émettant, à l’échelle mondiale, plus de gaz à effet de serre que l’ensemble du secteur des transports.
Très Saint-Père, aidez-nous à combattre le changement climatique par le changement d’alimentation.

L'élevage utilise 83 % des terres agricoles mais ne fournit que 18 % de nos calories. Parce qu’il faut beaucoup plus de terre pour produire de la viande que pour produire des protéines végétales, les forêts anciennes sont rasées et les animaux qui y vivent sont menacés.
Très Saint-Père, aidez-nous lutter contre la déforestation et l’extinction des espèces par le changement d’alimentation.

Des milliards d’animaux d’élevage produisent d’énormes quantités de déjections, qui s’échappent des fosses à lisier, causant la destruction de la vie aquatique et la constitution de zones mortes océaniques. Les composés azotés provenant des engrais et des déjections animales font également de l’agriculture la principale cause de pollution de l’air en Europe.
Très Saint-Père, aidez-nous à lutter contre la pollution de l’air, des sols et des océans par le changement d’alimentation.

Plus de 30 % des zones de pêche de la planète ont déjà été poussées au-delà de leurs limites biologiques. Seule une intervention de grande envergure pourrait les restaurer. Des populations aquatiques entières sont sur le point de s'effondrer.
Très Saint-Père, aidez-nous à sauver les océans par le changement d’alimentation.

Les antibiotiques sont massivement utilisés pour maintenir les animaux en vie dans des conditions d’élevage sordides. En raison de leur surutilisation, les bactéries et les virus deviennent résistants à certains antibiotiques, ce qui menace notre avenir.
Très Saint-Père, aidez-nous à neutraliser l’antibiorésistance par le changement d’alimentation.

Des milliards d'animaux ne connaissent rien d’autre que la misère de l’élevage industriel, dans des hangars surpeuplés où ils souffriront dans l’incapacité d’exercer leurs comportements naturels. Des conditions de vie considérées par la grande majorité d’entre-nous comme injustifiables.
Très Saint-Père, aidez-nous à réduire la souffrance animale par le changement d’alimentation.

Trop de personnes souffrent de problèmes de santé graves, mais souvent évitables, tels que l'obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers, qui peuvent être liés à la consommation accrue de produits d'origine animale.

Très Saint-Père, pour toutes ces raisons, nous vous demandons de manger vegan pendant le carême et d’encourager les autres à faire de même.

Site: https://www.MillionDollarVegan.com/fr/
Facebook: https://www.facebook.com/mdvfrance
Instagram: https://www.instagram.com/milliondollarvegan/
Twitter: https://twitter.com/1mDollarVegan