Pour l’ouverture d’une enquête officielle sur la structure interne de Québec Solidaire

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Considérant :

• Que Québec Solidaire, une formation politique représenté à l’Assemblée nationale du Québec depuis 2008, est en train de devenir un joueur politique important au Québec
  • Que ce parti contourne la loi électorale en attribuant les responsabilités normalement attribuées aux chefs de parti à des gens qui n’occupent pas le titre légal du poste et qui ne sont donc pas soumis aux règlementations légales attribuées aux chefs de parti, en leur attribuant un titre non prévu par la loi électorale, celui de « porte-parole »
  • Que ces « porte-paroles » sont présentés aux électeurs comme étant des décideurs imputables de ce parti politique, ce qui est faux dans le sens de la loi électorale, notamment en participant aux débats des chefs organisés dans le cadre de la campagne électorale en cours
  • Que les pouvoirs légaux du vrai chef de ce parti ont été cachés aux électeurs
  • Que les électeurs ont le droit de savoir pour qui ils votent et que les partis politiques ont un devoir de transparence et d’imputabilité

Nous, citoyens et citoyennes du Québec, demandons formellement au Directeur général des élections du Québec l’ouverture d’une enquête officielle afin de mettre la lumière sur la structure interne de Québec Solidaire, de déterminer si celle-ci contrevient à l’esprit de la loi électorale, et de prendre les mesures nécessaires pour que cette situation soit corrigée, le cas échéant.

Samuel compte sur vous aujourd'hui

Samuel LORANGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition pour l'ouverture d'une enquête officielle du DGEQ sur la structure interne de Québec Solidaire”. Rejoignez Samuel et 1 762 signataires.