Pétition du Peuple Camerounais pour une Coalition / Petition of the Cameroonian People

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pétition du Peuple Camerounais pour une Coalition victorieuse de l’Opposition pour le Changement
Petition of the Cameroonian People for a Victorious Coalition of the Opposition for Change

English version follows.

La Voix du Peuple est la Voix de Dieu !

Depuis bientôt 4 décennies, le Peuple Camerounais du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, croupit dans une misère grandissante. Sous le fardeau d’un régime de mal gouvernance institué par le président Paul Biya, âgé de 85 ans et au pouvoir depuis 1982.

Aujourd’hui face à l’implosion du pays, l’exclusion de la jeunesse et la menace d’une guerre civile fratricide qui se profile à l’horizon avec un nombre inestimable de victimes civiles et militaires. Face au mépris constant dont les citoyens abandonnés à eux-mêmes font l’objet de la part des dirigeants corrompus, auteurs de détournements massifs du budget de l’État pour leurs intérêts personnels. Et surtout face à l’incapacité chronique du gouvernement à apporter des solutions aux problèmes élémentaires des citoyens (justice, éducation, santé, sécurité, électricité, eau, transport public, etc.), le Peuple Camerounais dans sa grande majorité, uni comme un seul Homme, revendique aujourd’hui et plus que jamais le Grand Changement.

Les élections du 07 octobre 2018 offrent encore une lueur d’espoir pour une alternance pacifique au pouvoir par les urnes. Malgré le verrouillage du système électoral et de la Cour constitutionnelle par le régime en place. Et le Peuple Camerounais en est conscient.

Conscient des grands enjeux de l’élection présidentielle, le Peuple Camerounais a tiré les leçons tragiques du passé. Le Peuple Camerounais a appris des échecs douloureux de la division de l’Opposition. Aujourd’hui, uni et fier dans toute sa diversité ethnique, culturelle et linguistique, le Peuple Camerounais appelle de tous ses vœux les Leaders de l’Opposition à former une Forte Coalition Victorieuse contre le régime du Parti-État RDPC. Faute d’une Coalition, le Peuple Camerounais appelle à un Vote Blanc. Un Vote Sanction qui ne fera pas les affaires de l’opposition.

Le destin du Peuple Camerounais est entre les mains des Leaders de l’Opposition. Le Peuple Camerounais leur doit tout le soutien dans leur Projet d’une Nouvelle Société Camerounaise à travers un vote massif le 07 octobre 2018. Et le Peuple Camerounais les appelle à ne pas manquer ce Grand Rendez-vous avec l’Histoire. À essuyer les larmes de ce Grand Peuple aujourd’hui meurtri et piétiné dans son Orgueil, sa Grandeur et sa Dignité.

Pour la Renaissance du Cameroun, Together let’s us Change our Future and give back the Power to the People.

The Voice of the People is the Voice of God!

For nearly four decades, the Cameroonian People from North to South, from East to West, have been suffering increasingly. Suffering under the burden of a regime of bad governance instituted by President Paul Biya, 85 years old and in power since 1982.

Today, faced with the implosion of the country, the exclusion of youth, the threat of a fratricidal civil war with an inestimable number of civilian and military casualties. Faced with the constant contempt of citizens abandoned to themselves and victim of corrupt leaders, authors of massive embezzlement of the State budget for their personal interests. And especially in face of the chronic incapacity of the government to provide solutions to the basic problems of citizens (justice, education, health, security, electricity, water, public transportation, etc.), the Cameroonian People, for the most part, united, claim Change now and more than ever.

The elections of October 7, 2018 still offer a glimmer of hope for a peaceful alternation of power by the ballot box despite the locking of the electoral system and the constitutional Court by the regime in place. And the Cameroonian People are aware of it.

Aware of the great stakes of the presidential election, the Cameroonian People united have learned the tragic lessons of the past and the painful failures of the Opposition division. And today, proud in its ethnic, cultural and linguistic diversity, the Cameroonian People are calling for the Opposition Leaders to form a Strong and Victorious Coalition against the State party regime of CPDM. Otherwise, the Cameroonian People call for a blank vote. A sanction vote against the opposition.

The destiny of the Cameroonian People is in the hands of the Leaders of the Opposition. The Cameroonian People owe them all the support in their Project of a New Cameroonian Society through a massive vote on October 7th, 2018. So, the Cameroonian People call them not to miss this great rendezvous with History. In order to wipe away the tears of this Great People, now bruised and trampled in its pride, greatness and dignity.

Vive la Coalition de l’Espoir et du Changement ! Long live the Coalition of Hope and Change!

Vive la Victoire du Peuple ! Long live the Victory of the People!

Vive le Cameroun ! Long live Cameroon!

Union du Peuple Camerounais pour le Changement - Cameroon People Union for Change compte sur vous aujourd'hui

Union du Peuple Camerounais pour le Changement - Cameroon People Union for Change a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition du Peuple Camerounais pour une Coalition de l'opposition pour le changement / Petition of the Cameroonian People for a coalition for Change”. Rejoignez Union du Peuple Camerounais pour le Changement - Cameroon People Union for Change et 1 465 signataires.