Petition update

BRAVO AUX CANADIENS POUR LEUR SOUTIEN, MASSIF ET SUPERBE, EN VUE DE NOTRE ACTION JUDICIAIRE !

Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF)

Mar 1, 2017 — Par la qualité de leurs commentaires, circonstanciés et argumentés, de leur soutien indéfectible à la cause de la défense langue française, les Canadiens viennent de nous apporter le renfort pouvant être décisif pour l’action en référé engagée devant le Président du Tribunal administratif de Paris, en particulier sur le point substantiel de « l’utilité de la mesure demandée » par nos associations.
Ces témoignages pathétiques, lorsque l'on songe à l'abandon par la France de la « belle province » depuis le honteux traité de Paris de 1763, seront communiqués à notre avocat Maître Emmanuel Ludot, en vue d’en tirer argument au Référé et devant le Défenseur des droits.
A titre d’exemple, nous avons sélectionné les commentaires ci-dessous, mais nous invitons les destinataires de cette mise-à-jour à aller les lire toutes, y compris bien entendu celles de toute l’étendue de la francophilie.

Pierre M. LAVALÉE, Saint-Augustin-de-Desmaures, Canada, il y a 53 min :
Une stupidité sans nom...

ANDRÉE YANACOPOULO, Outremont, Québec, Canada, il y a 5 h :
Je signe parce que je suis à la fois outrée et blessée de voir ainsi la France s’aplatir.


Renée LASSONDE, Longueuil, Canada, il y a 8 h :
Oui le français est important et surtout en territoire français!!


Pierre MAROIS, Saint-Lambert, Canada, il y a 20 h :
Parce que c'est inacceptable. La France participe de plus en plus à l'anglicisation


René GAUTIER, France, il y a 10 h :
Je signe en raison de l'offense faite aux fondements même de notre civilisation dont notre langue est la plus belle expression et au génial fondateur des Jeux Olympiques, Pierre de Coubertin, qui avait instauré le français langue officielle.


Jean-Pierre RIVEL, Longueuil, Québec, Canada, il y a 20 h :
La France doit être le porte-étendard de la langue française, pas son cercueil !
Comment voulez-vous que nous, au Québec ou ailleurs dans le monde, puissions défendre les valeurs de notre langue si la France elle-même se prostitue au lit des valeurs mercantiles anglo-saxonnes ?
J'ai honte de la France en ce moment et si ce slogan demeure, je souhaite ardemment que Paris ne gagne pas la présentation de JO de 2024.


Anne BEAULIEU, Québec, Canada, il y a 21 h :
Une très mauvaise carte de visite pour la France ! Comment peut-on avoir honte d'une langue si belle qui, de surcroît, est la langue officielle des Olympiques ?


Micheline DESCOTEAUX, Montréal, Canada, il y a 22 h :
Les Français sont bien serviles et anéantis.


Francine SALVAS, Saint-Ours, Canada, il y a 23 h :
Ce que vous faites chez vous, nous en avons le contrecoup. Comment voulez-vous qu'on nous respecte de notre côté de l'Atlantique si vous-mêmes vous vous courbez devant l'anglo ?


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.