Pétition contre l'utilisation du flashball et LBD 40/46 dans les manifestations

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour,

À la suite des manifestations nombreuses dans notre pays ces dernières semaines, l'utilisation des lanceurs de balles de défense lors de celles-ci est systématique et entraîne des blessures pouvant être très graves chez les manifestants. Alors même que le défenseur des droits déconseille leurs utilisations lors de manifestations, notamment celle du fashball étant donné que les tirs ne sont pas précis et peuvent entraîner des blessures graves sur des cibles en mouvement, ceux-ci sont largement utilisés et les blessures causées nombreuses. Voici deux documents appuyant cette pétition : la Décision du Défenseur des droits n° 2017-045 suite aux manifestations à Nantes ( https://juridique.defenseurdesdroits.fr/doc_num.php?explnum_id=16453 ) et cette autre décision de 2015 sur l'utilisation des lanceurs de balles de défense ( https://juridique.defenseurdesdroits.fr/doc_num.php?explnum_id=13027 )

Les recommandations du défenseur des droits n'étant pas suiviss, je crée cette pétition afin de faire interdire complètement l'utilisation des lanceurs de balles de défense lors des manifestations dans le but de préserver l'intégrité physique des manifestants.

Angélique compte sur vous aujourd'hui

Angélique BAILLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Pétition contre l'utilisation du flashball et LBD 40/46 dans les manifestations”. Rejoignez Angélique et 1 998 signataires.