OUI au projet pilote d'élimination du trafic de transit sur le Mont Royal

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Madame Plante, Monsieur Ferrandez,

Nous vous appuyons dans votre décision de mettre en place un projet pilote qui va interdire le transit automobile sur le Mont Royal (voie Camillien Houde et Chemin Remembrance).

Cela fait 27 ans que de nombreuses études et recommendations vont dans le même sens. L'OPCM la table de concertation du Mont Royal, le plan de mise en valeur du Mont Royal, le plan de transport de la Ville de Montréal arrivent tous à la même conclusion : régler et éliminer le problème du trafic de transit sur la voie Camillien Houde. Il était temps d'agir et, nous saluons le courage politique d'annoncer une telle décision et nous vous encourageons dans cette voie.

Tel que le projet pilote vise : il est important, nécessaire même, que l'accès au Mont Royal puisse se faire en automobile ou en transports en commun, ne serait ce que pour les personnes à mobilité réduite, les aîné-e-s et les familles.

Rendre le Mont Royal aux Montréalais-e-s, réparer les erreurs du passé et sécuriser l'accès pour tous nous semble être quelque chose de primordial ; et pour cela nous vous félicitons de cette décision et espérons qu'elle sera appliquée.

Merci encore de faire en sorte que le Mont-Royal soit de nouveau le coeur de Montréal, que ses habitants aiment. Les futures generations seront fières des décisions prises par votre administration aujourd'hui.

Dans les mots de Francois Cardinal 7 octobre,2017 La Presse "Il est temps d’éliminer complètement la circulation de transit sur la voie Camillien Houde. Il est temps d’abandonner un raccourci automobile certes pratique, à laquelle on s’est habitués avec le temps, mais qui n’a pas du tout sa place là."

Karim compte sur vous aujourd'hui

Karim KAMMAH a besoin de votre aide pour sa pétition “OUI à l'interdiction de traverser le Mont-Royal en voiture!”. Rejoignez Karim et 8 303 signataires.