Soutenez l’Olympique Marcquois Rugby

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Nous soutenons l’OMR

L’Olympique Marcquois Rugby (OMR) s’est vu reprocher par le Conseil supérieur de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) deux manquements au règlement de la DNACG concernant le championnat de France de 2ème division fédérale, à savoir le non-respect du calendrier de transmission de pièces comptables et financières au 15 octobre 2018 et une situation nette cumulée à l’issue de la saison sportive 2017-2018, au 30 juin 2018, de -45 935 €.

L’OMR a reconnu ces faits mais a démontré ses capacités à réagir et corriger, avec un renforcement du contrôle et du suivi financier et le versement rapide de subventions complémentaires créditant le compte du club.

Malgré cela, le 1er février 2019, en première instance, l’OMR a été condamné à la rétrogradation en championnat de fédérale 3, sauf à accepter d’être maintenu en fédérale 2 avec un plan de redressement frappé d’une incapacité pour l’équipe « UNE » séniors de participer à toutes phases finales susceptibles d’entraîner son accession sportive et ce jusqu’au terme de la saison sportive au cours de laquelle la situation nette sera revenue à l’équilibre.

En appel, malgré les pièces et les engagements fermes présentés, la Commission d’appel fédérale a confirmé la décision, y ajoutant la sanction d’une amende de 5 000€ supplémentaires…

Nous, Soutiens de l’OMR, nous étonnons de cette décision d’une extrême sévérité et totalement disproportionnée au regard des garanties présentées, de l’enjeu sportif et régional pour les Hauts-de-France.

L’OMR nous a informés de son intention de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Nous le soutenons.

Parce que l’OMR a toujours été respectueux des Valeurs et de l’Ethique du rugby.

Parce que nous soutenons le projet de création d’un grand Club de Rugby sur la Métropole de Lille.

Pour que, avec tous et pour tous, vive enfin le rugby de haut niveau dans le Nord.

Voulez-vous partager la pétition ?