Adressée à Office des étrangers et 1 autre

Non à l'expulsion d'Oishi

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

PÉTITION A l’attention de l’Office des étrangers

Non à l’expulsion d’Oishi

Oishi Shek est dans notre école – Athénée royal Serge Creuz – depuis 7 ans. Elle est en 4ème générale. Originaire du Bangladesh, elle vit en Belgique depuis l’âge de 11 ans avec ses parents et ses deux petits frères et sœurs âgés de 7 et 9 ans.

Aujourd’hui, venant d’atteindre l’âge de 18 ans, Oishi a reçu l’ordre de quitter le territoire pour le 21 mai prochain.

Le motif de son expulsion : la non présentation d’une carte d’identité qui n’est pas fournie dans son pays d’origine avant l’âge de 18 ans.

Oishi s’est bien intégrée en Belgique, elle a appris le français, se débrouille en néerlandais et parle couramment l’anglais, le bengali, l’urdu et l’hindi. Son parcours scolaire est exemplaire, elle aime l’école, a des projets d’avenir, et ses amis sont ici.

Tout cela serait balayé d’un revers de main si elle devait retourner dans un pays qu’elle ne connaît pas et où elle n’a personne pour prendre soin d’elle. Ses parents ainsi que ses frères et sœurs sont encore en train d’attendre une réponse pour leur demande de régularisation.

Cela n’a pas de sens de les renvoyer dans un pays où leur vie est menacée, que ce soit aujourd’hui ou demain, et dont les enfants ne connaissent rien non plus.

Pour tous ces motifs, afin de permettre à Oishi et sa famille de vivre dignement, mais aussi afin de permettre à Oishi de finir sa scolarité et ainsi d’obtenir un diplôme bien nécessaire aujourd’hui, et au nom du respect de la Convention Internationale des Droits de l’Homme et de l’Enfant, nous, signataires de cette pétition, marquons notre indignation face à cet ordre de quitter le territoire et sollicitons une régularisation d’Oishi et de sa famille.

Cette pétition sera remise à:
  • Office des étrangers
  • Théo Francken

Violette SHISHAN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 654 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Violette compte sur vous aujourd'hui

Violette SHISHAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Office des étrangers: Non à l'expulsion d'Oishi”. Rejoignez Violette et 2 653 signataires.