Petition updateNON, ne laissons pas le tramway détruire nos fontaines et nos platanes.Samedi 17 octobre, conseil municipal pour décider de l'avenir de nos arbres.
richard MOREAUTOURS, France
Oct 16, 2020

Bonjour,

Tous les nouveaux élus verts EELV se préoccupent de notre avenir en préservant surtout les arbres urbains. Ils ont font même une priorité, comme vous pourrez le lire sur la pièce jointe à Lyon ou Bordeaux ( lire page 06 et 26 ).
A Tours, nous avons un maire hermétique à cette cause végétale en prévoyant de couper au moins une rangée complète des platanes de nos boulevards patrimoniaux.
Leur objectif n'est pas quantitatif mais qualitatif, ils veulent valoriser les arbres remarquables, le protéger, développer sa place en ville et l'intégrer au cœur de toutes les procédures d'urbanisme, il faut changer le regard et intégrer l'aménagement paysager dans un éco-systéme du bâti. La touche verte ne doit pas terminer le projet, mais anticipée dés la conception; ce qui implique de revoir sa copie quand un espace boisé est préexistant, cela évite des traumatismes à l’environnement .
Ils ont conscience que c'est un être vivant et non du mobilier urbain et que sa place en ville est au cœur des enjeux, l’aspect environnemental est un élément majeur de la gestion de la collectivité.
J’espère qu'ils se remettront en question et qu'ils vont ouvrir les yeux avant de causer cette catastrophe écologique, car ils ont une responsabilité sociétale aujourd'hui et pour les années futures.

https://www.calameo.com/read/006156296098c31668f2d

Bien à vous.

Richard Moreau

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X