NON AUX EOLIENNES FACE AU CANIGOU !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Catalans de souche ou Catalans d'adoption, MOBILISEZ-VOUS, parlez en autour de vous, faites passer cette pétition dans le monde entier !

NON aux projets d'implantation d'éoliennes géantes devant notre Canigou, les Albères et la mer !

Non aux projets sur les Aspres et le Vallespir,

Les communes suivantes ce sont laissées séduire par les promoteurs : Passa, Fourques, Banyuls dels Aspres, Brouilla, Thuir, Caixas, Vivès...

L’éolien industriel n’est pas si écologique qu’il le prétend.
S’il rapporte à une minorité, Il est ruineux pour la majorité des français (subventionné par l’état).
Il est non indispensable en France (pays généralement en surproduction).

NOUS VOULONS sauvegarder nos paysages exceptionnels, notre patrimoine historique et immobilier et notre qualité de vie.

NOUS VOULONS protéger le potentiel touristique, résidentiel et agricole de notre région, héritage de nos aïeux.

NOUS VOULONS arrêter une hémorragie d’argent public au profit principal de promoteurs privés, alors que ces subventions pourraient être mieux utilisées, comme dans la recherche d’autres sources d’énergie renouvelables plus efficaces.

NOUS VOULONS dénoncer l’imposture écologique et économique de ces machines qui sont intermittentes (quand il n'y a pas de vent, comment on fait ?) qui ont consommé pour leur fabrication, leur transport, leur implantation, leur liaison avec le réseau, et finalement leur déconstruction et recyclage, une quantité de CO2, qui annule leur bénéfice.

Catalans by birth or Catalans by adoption BE MOBILISED, spread the word,

Pass on this petition throughout the world !

Say NO to the giant wind turbine projects in front of our Canigou, the Alberes, the Vallespir and the sea !

Say NO to the wind farm projects in the Aspres and in the Vallespir.

The following municipalities have already been seduced by the

wind farms promoters : PASSA, Fourques, Banyuls dels Aspres,

Brouilla, Thuir, Caixas, Vivès...

Wind power is not so environment-friendly as they claim.

It is a money-making opportunity for a minority, but wind power is ruinous (and publicly subsidized) for the majority of the French.

Wind power is not necessary in France which usually overproduces electricity.

WE WANT to preserve our outstanding landscapes, our historical heritage,

our real estate and our quality of life.

WE WANT to preserve the tourism opportunities, the residential and agricultural

potential, which is a heritage left by our ancestors.

WE WANT to stop a public money haemorrhaging for the benefit of private

wind farms promoters while these subsidies could be far better used, for instance

in the search for more efficient new sources of renewable energy.

WE WANT to expose the deceptions of the ecological and economic benefits of these machines which only operate sporadically, (when there is no wind, they don’t work). Having consumed during their fabrication, transportation, installation, connection to the electric grid and then finally their demolition and recycling, an amount of CO2 which nullifies their benefits.

Site internet : https://adoizon.wixsite.com/le-vent-tourne

Collectif le vent tourne 66 compte sur vous aujourd'hui

Collectif le vent tourne 66 a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AUX EOLIENNES FACE AU CANIGOU !”. Rejoignez Collectif le vent tourne 66 et 2 443 signataires.