Petition updateNon au projet de loi Asile et Immigration !Si La Sorbonne jette déjà des exilés dehors à -7°, il est urgent d'empêcher la #LoiAsileImmigration

C-N-R Collectif pour une Nation Refuge
Mar 1, 2018
Mercredi 28 février, des étudiants ont fait entrer des exilé.e.s à l’intérieur de l'université Paris-VI pour les loger et les protéger du froid glacial. Le lieu? Un préfabriqué avec une vingtaine de salles inutilisées, chauffées, avec des toilettes et des points d’eau. Un répit trouvé pour la nuit… jusqu’à l’ultimatum de la présidence de Paris-VI : soit tout le monde retrouve la rue, soit la police embarque tout le monde. Le choix du « départ volontaire » l’a emporté...
Ce retournement de situation inhumain a conduit le Réseau Etudes Supérieures et Orientation des Migrant.e.s et Exilé.e.s (RESOME) à appeler le public à interpeller la Sorbonne sur sa page Facebook et par mail. Un appel très suivi.
Mais il nous rappelle aussi à une brutale réalité : les exilé.e.s ne peuvent pas compter sur l'"humanité" des français.e.s pour survivre. La solidarité de certain.e.s ne fait le poids ni face à la cruauté institutionnelle, ni face à l'indifférence de celles et ceux qui se contentent de suivre des ordres quitte à mettre la vie d'autrui en danger.
Vous êtes déjà plus de 5000 a avoir demandé aux parlementaires de rejeter le prochain projet de loi asile et immigration afin qu’un nouveau projet digne, conforme au droit d’asile et à nos principes soit élaboré avec la société civile et les professionnels de l’asile. Un groupe parlementaire s’y est déjà engagé.
Il faut que la loi évolue, et garantisse, comme en Allemagne, un accueil digne des exilé.e.s jusqu’à la fin de leur procédure.
Il faut abroger règlement Dublin qui piège les demandeurs d’asile dans une situation de non-droit, et les conduit à la cruauté de l'indignité.
Il faut dire non à la #LoiAsileImmigration, pour pouvoir dire oui à une #NationRefuge.
Continuons de diffuser, continuons de faire signer la pétition et de rappeler nos parlementaires à leur rôle : celui de nous représenter.
Faire signer et partager la pétition : https://www.change.org/p/parlementaires-opposez-vous-au-projet-de-loi-asile-et-immigration
Suivre et soutenir RESOME : https://www.facebook.com/resomefr/
Dire à La Sorbonne ce que vous pensez de leur geste : https://www.facebook.com/sorbonne.univ.paris/
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X