NON AU FUTUR MAILLOT THIRD DE L'OM, LE SYMBOLE DE TROP DU FOOT BUSINESS !

Supporters

Cette pétition, lancée par des supporters de l'OM - et suivie par un certain nombre de groupes de supporters (Vieille Garde, South Winners, Dodger's Marseille, etc.. d'autres pourraient suivre), s'adresse à tous les supporters de l'OM.

Son objectif est double :

• qu'Adidas change ses plans, renvoie aux oubliettes ses maquettes et propose de nouveaux maillots third d'avantage conformes aux couleurs Marseillaises, uniquement le bleu et le blanc (voire le rouge et le jaune, emblèmes de la Provence)
  • que l'OM, même si ces choix ont été faits sous l'ancienne direction, use de son pouvoir pour changer les choses.

Nous demandons donc à tous supporters de l'OM attachés à l'identité olympienne de signer cette pétition et de la partager au maximum. De faire du bruit et de s'unir comme un seul hOMme pour dénoncer cette énième dérive du foot business.

Les faux arguments évoqués à la hâte par Adidas pour essayer de noyer le poisson (ou plutôt la sardine), sont tout sauf convaincants. Pour rappel, Adidas se défend en prétendant que ce maillot rappelle les couleurs de l'ancêtre de l'OM, le FC Marseille (1897-1899)... mais le FC Marseille n'est pas l'OM !

La vraie raison est liée au marketing. Originaire de Marseille, invité aux show-rooms proposés par la marque allemande pour faire découvrir les nouvelles tuniques, le responsable d'un magasin de sport confirme dans la Provence du 9 janvier la stratégie purement commerciale d'Adidas : « Les gammes domicile (blanc) et extérieur (bleu) restent classiques, mais le third est à dominante violette avec des liserés roses. Le seul argument présenté a été commercial et concernait la couleur flashy et punchy, pour plaire aux jeunes notamment. »

OhaiMe-Passion.com se positionne contre cette stratégie purement mercantile de l'équipementier ; une stratégie envers et contre tout respect pour les couleurs historiques de l'OM et de la ville de Marseille.

Parce qu'Adidas bafoue l'identité Marseillaise, supporters Marseillais de tout coin du monde, unissez-vous ! Soyez la sardine capable de boucher le Vieux Port ! Dites non, une bonne fois pour toute, à cette mascarade !

#NosCouleursSontBleuEtBlanc
Allez l'OM !

Premiers signataires :
La Vieille Garde 1984
South Winners Marseille 1987
Dodger's Marseille 1992 et ses sections
Yankee Anjou Maine
Brava Massalia

This petition will be delivered to:

OHAIME PASSION started this petition with a single signature, and now has 1,658 supporters. Start a petition today to change something you care about.