SAUVONS NOTRE PARC DES SPORTS ET DE L'AMITIE NARBONNE : AIDEZ NOUS FINANCIEREMENT !!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Notre Parc des Sports et de l’Amitié est un lieu unique à Narbonne, cet espace vert est le lieu de pratiques multisports pour tous les narbonnais ( aire de jeux pour enfants, jogging, vélo, terrains de tennis en accès gratuits). C’est aussi un lieu de rencontres, de mixité sociale, de fêtes d’anniversaires...

Le projet de la municipalité est la création d’une salle multimodale ( entre 1500 et 5000 places) sur une partie du site du Parc des sports et de l’Amitié pour la fin d’année 2019. Ce projet d'une superficie d'environ 15 000 m2 et d'une hauteur de 16,5 mètres de hauteur viendra défigurer le Parc en plus d'en amputer une grande surface...D’un coût estimé à 23 millions d’euros avant même que sa construction ne débute, avec un budget de fonctionnement annuel estimé à 2 millions d’euros, cette salle sera implantée sur une partie de la zone des terrains de tennis, piste de vélos pour les enfants ainsi que le parking des camping-cars !!! C est toute une partie du Parc des Sports qui sera amputée alors que le parc des Sports est le seul POUMON VERT de Narbonne !! M Mouly prétend conserver la zone et ne couper que 30 arbres...c'est faux ! 

Sous prétexte que cette salle était inscrite dans son projet de mandat, L équipe municipale continue à ne pas informer les Narbonnais sur le lieu exact d implantation... Pourtant près de 73% des Narbonnais n'avaient pas voté pour M Mouly en 2014. Aucune information claire sur les tenants et aboutissants de son projet ! pas d'étude de marché, pas d'étude d'impact, pas d'enquête publique car moins de 5000 places (4950 !).  Aucun affichage public...Le permis de construire devrait être déposé courant été 2018 : C'est inadmissible que les narbonnais ne soient pas informés de ce projet. 

La chambre régionale de la cour des comptes en septembre 2016 S est prononcée défavorablement concernant le coût exorbitant d une telle salle pour une ville comme Narbonne d autant que le projet est disproportionné et que cette salle de 5000 places ne sera jamais remplie.... Pour info, L Aréna de Montpellier compte 7500 places assises. De plus, l emplacement des parking n a pas été prévu, les parking du parc des expos et du théâtre seront mutualisés... Mais le compte n y est pas. Nous voyons bien les soirs de match la problématique des parking ! 

Non content de détruire en partie le Parc des Sports, ce projet pharaonique est la cible de toutes les critiques et de toutes les inquiétudes. Nous ne remettons pas en question par cette pétition l utilité d avoir une salle de concerts/congrès/ rencontres sportives sur Narbonne mais FAITES CETTE SALLE AILLEURS MONSIEUR LE MAIRE  !! Nous pensons qu'il existe d autres lieux pour cette salle....Et nous garderons notre cher Parc des Sports et de L Amitié peut être rénové un jour... M Mouly nous a expliqué qu'il n'y avait pas d'autres emplacements possibles ce qui est complètement faux !! La municipalité a vendu  un terrain de 10 000 m2 à cette même entrée de ville....

Une des possibilités aurait été de restaurer ou reconstruire le Parc des Expos mais celui ci appartient au Grand Narbonne. Il semblerait que Nos Élus peinent à se concerter alors ce sont nous, les citoyens qui pâtiront en perdant ce magnifique espace vert qu est le Parc des Sports...Nous demandons à ce que M Mouly et M Bascou trouvent un terrain d'entente pour ce projet ! 

Agissons ensemble pour que la municipalité renonce à la construction de ce bâtiment sur notre Parc de Sports et de l'Amitié de Narbonne !!! Notre pétition rassemble près de 4500 signataires au 1er juin 2018 ça ne s'arrêtera pas ! 

Nous avons besoin de votre soutien financier pour payer le recours contre le permis de construire sur

https://www.leetchi.com/c/participer-au-financement-de-laction-juridique

L' Association TOUCHE PAS A MON PARC



Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie BIROCHEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “NON A LA SALLE MULTIMODALE SUR LE PARC DES SPORTS de Narbonne : AIDEZ NOUS FINANCIEREMENT !!”. Rejoignez Virginie et 1 883 signataires.