
Bonjour, vous avez signé la pétition contre la fermeture de la Poste Alsace Lorraine, merci encore.
Nous vous invitons à venir à la manifestation organisée samedi 15 juin à 14h contre la fermeture du bureau de Poste Alsace Lorraine et plus largement pour le maintien d'un service public postal de proximité dans chaque quartier de Grenoble.
Le départ de la manifestation se fera devant le bureau de poste Jean Perrot (31 av. Paul Cocat), et arrivée Alsace Lorraine (la déclaration de parcours officielle a été faite à la préfecture).
Pour rappel la direction de la Poste veut fermer plusieurs bureaux de poste à Grenoble, dont celui d’Alsace Lorraine. La municipalité de Grenoble s’y oppose tout comme le collectif « j’aime ma poste ». L’action dans le quartier Malherbe-Teisseire a déjà empêché la fermeture de La Poste Jean Perrot.
L’attaque de l’entreprise contre les bureaux grenoblois s’inscrit dans une salve de fermetures de bureaux en France. L’État et la Caisse de Dépôts, actionnaires du groupe La Poste, rabâchent le prétexte de la baisse des volumes du courrier. Or le chiffre d’affaires postal a augmenté de 13 milliards d’euros en 10 ans, porté notamment par le boom du e-commerce et des envois express.
Le collectif “j’aime ma Poste” regroupe des habitants, des syndicats, des élus, les unions de quartier et de commerçants. Il défend un service public postal de qualité et de proximité. Le collectif exige l’abandon des fermetures de bureaux de poste de Grenoble et des garanties sur leur pérennité.
Le collectif “j’aime ma poste” invite toute la population à se retrouver ensemble pour un service public postal de qualité et de proximité le 15 juin 2024 à 14h. Le départ de la manifestation qui se fera devant la poste Jean Perrot.
A bientôt
Le Collectif J'aime ma Poste à Grenoble