Non à la fermeture de France 3 Périgords !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Le couperet est tombé. Après des mois d’inquiétudes, la suppression de toutes les éditions locales de France 3 a été annoncée pour 2018.

France 3 Périgords c’est, depuis 14 ans, 7 minutes d’informations locales dédiées à l’actualité de la Dordogne, diffusées tous les soirs à 19h15, du lundi au vendredi.

C’est aussi une équipe de 11 personnes qui travaille au quotidien pour informer les Périgourdins sur ce qui se passe près de chez eux.

A Paris, il a été décidé de supprimer ce service public de proximité.

A partir de 2018, ou même avant, car nous n’avons pas encore d’information précise sur le programme de démantèlement, l’actualité locale sera noyée dans le journal régional. C’est Bordeaux qui décidera  de l’intérêt, ou non, de réaliser un reportage en Dordogne.

Une information, qui sera au rabais, car la suppression des locales s’accompagnera d’un plan social déguisé, avec le remplacement d’un départ sur deux.  

Moins de reportages, moins de temps d’antenne, les spectateurs périgourdins n’ont rien à gagner à cette disparition programmée.

R.I.P. Le slogan de France 3 : « De près, on se comprend mieux » !

Soutenez votre information de proximité, signez la pétition !



Robert compte sur vous aujourd'hui

Robert DU PÉRIGORD a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la fermeture de France 3 Périgords !”. Rejoignez Robert et 6 417 signataires.