
Bonjour à toutes et tous,
Près de 60 000 signataires, c'est énorme - merci et bravo pour la mobilisation. Continuons et soutenons les Soulèvements de la Terre.
Je vous écris aujourd'hui pour vous inviter à rejoindre une nouvelle mobilisation à l'initiative d'une association Avenir Santé Environnement qui se bat depuis de nombreuses années pour dénoncer l'utilisation des pesticides et leurs conséquences sur notre santé et celle de nos enfants. Ils se battent et cherchent à mobiliser pour dire stop au pesticide et oui à un nouveau modèle agricole.
Ils viennent de lancer l'appel de La Rochelle pour demander une véritable transition agricole - ils ont besoin du soutien du plus grand nombre donc go pour signer cet appel, directement ICI
La France est à l’heure actuelle l’un des principaux consommateurs de pesticides en Europe. Cours d'eau, sols, biodiversité, eau du robinet, air, ... tout est contaminé et les principales victimes ce sont nous et nos enfants qui sont les plus fragiles. De nombreux cas de cancers pédiatriques sont détectés et les liens entre pesticides et cancer sont maintenant connus.
Les choses ne changeront pas du jour au lendemain mais pour une véritable transition, une mobilisation est nécessaire.
Merci et allez signer l'appel de La Rochelle
Mathieu
Et pour découvrir Avenir santé environnement (et adhérer) rendez vous ici