Pétition fermée

NON à la destruction de l'église Notre Dame de l'Espérance à Villeurbanne (69100).

Cette pétition avait 248 signataires


NON à la destruction de l'église Notre Dame de l'Espérance (69100, Villeurbanne), OUI à un projet avec l'existant

Figure de l'architecture moderne, située à Villeurbanne l'œuvre de l'architecte Pierre Genton , élève du célèbre Le Corbusier, est vouée à disparaître. Malgré la mobilisation des habitants du quartier depuis 2013 (réunions, pétition, etc.), l'évêché de Lyon l'a mise en vente.

Actuellement, le projet retenu envisage la démolition totale de l'église pourtant son espace remarquable, sa lumière, son dépouillement volontaire lui confèrent des potentiels d'usage très libres.

Aujourd'hui nous lançons cette pétition pour s'associer et soutenir la demande de protection patrimoniale formulée par des spécialistes de l'architecture moderne.
Mémoire de Villeurbanne et des habitants du quartier, manifeste de l'architecture sacré d'après-guerre, cet édifice doit rester dans le paysage urbain comme témoin d'une époque tout en prenant part à l'évolution et aux besoins actuels de la ville.

Alors, ne détruisez pas cette église, soyez ingénieux et bâtissez un projet AVEC et AUTOUR de l'édifice.
Aidez-nous en signant cette pétition pour mettre définitivement ce patrimoine à l'abri d'une destruction certaine.



association Cadre de Vie et Patrimoine compte sur vous aujourd'hui

association Cadre de Vie et Patrimoine a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la destruction de l'église Notre Dame de l'Espérance à Villeurbanne (69100).”. Rejoignez association Cadre de Vie et Patrimoine et 247 signataires.