Petition updateNon à la destruction d'une pinède pour l'extension de Kedge Business School !OPERATION TWITTER / ON LACHE RIEN

Georges AILLAUDFrance

Apr 4, 2018
OPERATION TWITTER #KedgeEcocide : Protégeons le Parc National des Calanques ! Non à l'abattage de 300 pins d'Alep !
Partagez le message sur Twitter en vous rendant sur le lien suivant : https://ctt.ec/0DZ1B
Nous sommes plus de 116 000 citoyens à nous opposer au projet écocide de Kedge qui détruirait une pinède composée de 300 pins d'Alep (dont plusieurs centenaires) et mettrait en danger la biodiversité de Luminy situé dans la zone d'adhésion du Parc National des Calanques.
Pour lutter contre ce projet écocide nous organisons régulièrement des manifestations (la prochaine aura d'ailleurs lieu le 7 Avril à 10h devant l'école Kedge), vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre et nous vous en remercions du fond du coeur car c'est grâce à l'implication de chacun et de chacune que nous réussirons à faire plier Kedge pour sauver cette parcelle de nature.
Mais nous avons aussi reçu des milliers de messages de signataires de toute la France qui nous disent à quel point ils soutiennent la mobilisation citoyenne et aimeraient pouvoir y contribuer activement sans pouvoir être présents physiquement à Marseille c'est pourquoi aujourd'hui nous vous proposons une action numérique simple et rapide à faire où que vous habitiez en France et qui nous sera d'une grande aide pour faire pression sur Kedge et contribuer ainsi à sauver notre patrimoine naturel.
L'action du jour consiste à envoyer un message sur Twitter à Kedge pour les interpeller publiquement sur leur responsabilité environnementale et faire prendre conscience de la dangerosité du projet aux étudiants ainsi qu'aux partenaires de l'école afin qu'eux aussi s'y opposent.
Cette action est rapide et gratuite, il vous suffit simplement de vous rendre sur le lien suivant et de partager le message déjà pré-écrit (si vous le souhaitez vous pouvez le personnaliser) en appuyant sur le bouton "Envoyez le Tweet" : https://ctt.ec/0DZ1B
C'est le moment ou jamais pour agir ! Nous ne pouvons pas les laisser détruire les 300 pins d'Alep comme ils projettent de le faire en Juillet ! Agissons pour que Kedge fasse machine arrière et ne commette pas cet écocide qui serait un dommage irréparable pour le Parc National des Calanques !
Pour empêcher cette catastrophe pour la biodiversité nous avons besoin de vous : envoyez des tweets pour convaincre Kedge d'abandonner ce projet écocide !
Rendez-vous sur le lien suivant pour envoyer un tweet à Kedge et leur faire part de votre refus de voir la pinède de Luminy être détruite par l'extension de leur école : https://ctt.ec/0DZ1B
Vous ne souhaitez pas utiliser Twitter mais vous voulez quand même nous soutenir dans notre lutte pour sauver le Parc National des Calanques ? Vous pouvez également participer à l'action en écrivant directement un courrier papier à Kedge à l'adresse suivante pour manifester votre mécontentement : KEDGE BUSINESS SCHOOL BP 921 domaine luminy 13009 Marseille
Mobilisons-nous et faisons passer le message à nos proches, si nous sommes plusieurs centaines à écrire à Kedge sur Twitter et par voie postale ils écouteront peut-être enfin la voix des citoyens qui leur demande de protéger le patrimoine naturel de notre pays !
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Georges Aillaud
Sandrine Rolengo
SOS Calanques 13
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X