Pétition fermée

Non à l'expulsion de Solidaires Étudiant-e-s de son local !

Cette pétition avait 316 signataires

La direction de l'université de Nanterre menace d'expulser le syndicat Solidaires Étudiant-e-s de son local.

La décision a été prise par l'université de déménager l'Unef et Solidaires Étudiant-e-s, sans même nous consulter. Nous avons été avertis le 26 mai que nous étions obligés de déménager.

Nous avons alors écrit le 16 juin à la direction de l’université afin de lui signifier notre incompréhension face à cette décision unilatérale. Nous avons alors été convoqués avec l'Unef, jeudi 23 juin, par M. Brechet, Vice Président à la Formation, et M. Bondu, directeur de cabinet du Président de l'université. Devant notre refus de déménager, la direction de l'université nous a tout simplement menacé de nous expulser purement et simplement de nos locaux, et de nous faire perdre nos tableaux d'affichage !

Cette question de « déménagement » n'est qu'un prétexte. En réalité, la direction de l'université cherche à isoler toujours plus les syndicats.

En effet, dans le cadre de la fusion entre les facs de Nanterre et de St Denis (''Paris Lumière''), la direction de l'université veut se débarrasser de toute opposition, car le but est la privatisation. Sans syndicat dans l'université, les étudiant ne pourront plus être défendus dans leurs problèmes (inscription, examen, bourses...)

Sans syndicat, il sera plus simple d'augmenter les frais d'inscription, de fermer les filières jugées non-rentables, ou de casser les conditions de travail des travailleurs de la fac.

Sans syndicat à la fac, pas d'AG pour se mobiliser contre la privatisation, ou pour le retrait de la loi El Khomri.

L’objectif de la direction, c’est une fac au service du patronat, avec des étudiants et des travailleurs sans défense.

La répression syndicale doit cesser !

Ce que nous réclamons : pas grand-chose. On veut juste garder notre local actuel à la Maison de l'étudiant (salle 105) afin de continuer de défendre les étudiants, et de poursuivre le combat pour une université gratuite, publique, pour tous et toutes !

SIGNEZ LA PETITION !

RASSEMBLEMENT MERCREDI 6 JUILLET À 9H, DEVANT LE BÂTIMENT B (BÂTIMENT DE LA PRÉSIDENCE DE L'UNIVERSITÉ)

Solidaires Étudiant-e-s compte sur vous aujourd'hui

Solidaires Étudiant-e-s NANTERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à l'expulsion de Solidaires Étudiant-e-s de son local !”. Rejoignez Solidaires Étudiant-e-s et 315 signataires.