STOP à la Chasse a courre en France !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Samedi dernier, les membres de l'association Abolissons la Vénerie Aujourd'hui ont filmé la mise à mort d'un cerf particulièrement violente : poursuivi par une meute, l'animal qui cherché à fuir par la rivière y a été noyé vivant par des chasseurs en barque.

Déroulement de la journée :

L'équipage Rivécourt s'élance vers 10h30 pour une chasse à courre. Dans l'après-midi, il traque un cerf en forêt de l'Aigue, entre Rethondes et le Francport dans l'Oise. L'animal traverse une première fois la rivière Aisne vers la forêt de Compiègne mais se retrouve face à d'autres chasseurs de l'équipage. Toujours dans l'eau, il rebrousse chemin mais des hommes en barque finissent par le rattraper et par le tuer. Selon des témoins, le cerf était fatigué mais pas blessé et la mise à mort aurait duré 20 minutes.

Selon les membres d'Ava, ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit avec cet équipage : le secteur est même appelé le mouroir car les cerfs finissent souvent dans la rivière et les étangs. L'équipage mis en cause n'est pas celui qui avait achevé un cerf dans le jardin d'un particulier en octobre dernier.

Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent KHALIFAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot : STOP à la Chasse a courre en France !”. Rejoignez Vincent et 5 030 signataires.