Glyphosate : Respectez la liberté et le pouvoir du consommateur final SVP

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La question de renouvellement de la licence du glyphosate fait débat et la Commission européenne devra trancher avant la fin de l'année.

Ma pétition est simple : si la Commission (suite aux votes des différents pays) estime que le glyphosate peut continuer d'être utilisé pendant encore 5 à 7 ans c'est qu'officiellement et majoritairement on estime que son utilisation n'est pas dangereuse pour la santé et/ou qu'il n'y a pas assez de preuves scientifiques, ce qui ne semble pas être le cas (voir lien en fin de pétition pour plus d'informations).

Rejoignez-moi pour exiger alors que soit inscrite sur tous les produits fabriqués à base de céréales et autres matières premières issues de l'agriculture intensive utilisant cet herbicide la mention "Présence de matières premières contenant du glyphosate", ou "Présence probable de glyphosate sur ce produit", ou "Présence de produits issus de la culture intensive utilisant du glyphosate" ...

L'idée est de faire assumer une décision politique jusqu'au bout et de respecter la liberté de choix et le véritable pouvoir du consommateur final en l'informant du contenu et de l'origine de qu'il achète et consomme. Voyons si les consommateurs pensent eux aussi que le glyphosate n'est pas nocif à long terme pour sa santé? Voyons si nous achèterons des paquets de céréales pour nos enfants et pour nous-mêmes faisant mention de la présence "probable" de glyphosate?

Nous avons un vrai pouvoir en tant que consommateurs finaux et je remercie change.org de nous donner ainsi la parole et de nous permettre de la partager.

Merci d'avoir lu ma pétition jusqu'au bout.

Pour information : http://www.novethic.fr/glyphosate.html

valérie compte sur vous aujourd'hui

valérie TOUJAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Arrêter l'hypocrisie des gouvernements sur le renouvellement de la licence du glyphosate”. Rejoignez valérie et 110 signataires.