Ne privatisons pas notre amphithéâtre !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
UNEF Sciences Po a lancé cette pétition adressée à Sciences Po

Le Conseil d'administration de la FNSP doit ce mercredi 9 octobre se prononcer sur le projet ''Gardez votre place en Boutmy''.

Selon ce projet, il serait ainsi possible de ''privatiser'' par le biais d'une plaque nominative un siège pour une durée allant de 10 à 99 ans, moyennant entre 1500 et 15000 euros selon la formule choisie. Ce projet s'il allait à son terme, représenterait un précédent dangereux pour notre institution : sera-t-il possible demain d'apposer une plaque sur la Péniche ou bien à sa place favorite de bibliothèque ? Accepterons-nous toutes les exigences en contrepartie de libéralités généreuses ?

L'amphithéâtre Boutmy, dont les sièges de bois remontent au début des années 1930, a ainsi acquis une véritable valeur patrimoniale pour notre maison et appartient donc à toutes et tous. Ne le laissons pas à la merci des perceuses et de vulgaires plaques métalliques sans âme !

Si toi aussi tu souhaites protéger ton amphithéâtre, signe la pétition !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !