Petition update

Secret des affaires : la pétition remise demain à @clegrip #Tradesecrets

Elise LUCET

Jun 29, 2015 — Chers signataires,

Merci encore pour votre soutien sans faille, face aux lobbies qui tentent de museler l'information libre et éclairée des citoyens!

La mobilisation a pris une ampleur exceptionnelle grâce à vous : ce sont des dizaines d'articles de presse qui ont été publiés à propos de notre pétition et de notre détermination. Nous avons véritablement lancé le débat sur le danger de cette directive en très peu de temps, mais il ne faut rien relâcher. Tout va se jouer d'ici la rentrée de septembre 2015.

Les amendements qui ont assoupli la directive du secret des affaires qui ont été votés le 16 juin ont pu laisser croire à tort à certains que nous avions été entendus ou que nous ne pouvions plus agir, car c'est en ce sens que la Commission Européenne et certains députés ont communiqué. Mais c'est faux !

Faire du secret des affaires un principe, avec une définition si imprécise et â l'étendue si large consiste à créer une arme de dissuasion massive légalisant la censure !

Il est plus que jamais temps de se mobiliser et de mobiliser au maximum autour de nous pour empêcher que cette directive soit adoptée.

Nous rencontrons Constance Le Grip, rapporteure de la directive, ce mardi 30 juin pour renouveler nos inquiétudes, quant aux conséquences désastreuses de son texte, même amendé, pour l'accès à l'information, la liberté d'informer et les acteurs de cette liberté (sources, lanceurs d'alerte, journalistes). Nous avons l'intention de lui remettre vos signatures, et nous aimerions avoir un chiffre symbolique pour cette date.

Aidez nous à envoyer un message fort de mécontentement mardi en nous aidant à atteindre les 500.000 signatures pour marquer les esprits et mettre Constance Le Grip et les institutions européennes face à leurs responsabilités : celle de représenter les citoyens et de respecter leur voix!

Cliquez ici pour partager sur Facebook, http://on.fb.me/1g1osgH
Cliquez ici pour partager sur Twitter http://bit.ly/1eec9MQ
Envoyer ce lien à au moins 5 amis : www.change.org/Secretdesaffaires

SIGNEZ et FAITES SIGNER !

Merci à tous,

Elise Lucet

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.