Victoire confirmée

Massacre du Tertiaire Professionnel : le SNETAA-FO appelle à la mobilisation !

Cette pétition a abouti avec 1 230 signatures !

Les Lycées Professionnels du secteur tertiaire représentent près d’un tiers des jeunes de la voie professionnelle. Les formations qui y sont dispensées préparent aux diplômes nationaux (de niveaux V, IV et III) des métiers du secrétariat, de la comptabilité, du commerce, de la vente, de l’accueil, de la logistique, etc., ces diplômes sont reconnus dans les conventions collectives par les branches professionnelles.

Alors que nous ne cessons de dénoncer avec nos collègues, la création d’un baccalauréat professionnel gestion administration (bac pro GA) sans identité professionnelle, la ministre poursuit le massacre des filières tertiaires en imposant la fusion des bac pro commerce et vente. Si nous laissons faire, tous les baccalauréats professionnels subiront le même sort.

Pour le tertiaire il ne restera au final qu’un seul baccalauréat à options, déprofessionnalisé, sans lien avec la réalité des métiers.

Tous les élèves de ces filières sont concernés !

Tous les PLP sont concernés !

Ainsi tout comme les PLP secrétariat et les PLP comptabilité ont été contraints de se reconvertir ou d’assurer des enseignements au mépris de leur discipline de recrutement, demain ce seront tous les PLP qui devront pouvoir tout enseigner.

Avec le SNETAA FO, exigeons que la ministre

1. sursoie à la fusion des bac pro commerce et bac pro vente ;
  2. respecte notre statut de fonctionnaire d’État et nos disciplines de recrutement ;
  3. assure tous les moyens nécessaires à la réussite des jeunes.

STOP au massacre du tertiaire professionnel organisé par ce gouvernement !

SNETAA-FO compte sur vous aujourd'hui

SNETAA-FO a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Massacre du Tertiaire Professionnel : le SNETAA-FO appelle à la mobilisation ! SIGNEZ LA PÉTITION !”. Rejoignez SNETAA-FO et 1 229 signataires.