Pétition fermée
Adressée à Municipalité de Romainville et 1 autre

Sauvons le coeur de ville de Romainville

Pétition pour la révision totale du projet immobilier "LA PLACE DES COMMERCES -  PHASE 2" et pour la sauvegarde de la Place du 19 mars 1962  à Romainville (93)

Ce projet immobilier démesuré de 8 étages (environ 28 m de haut), est prévu à l'emplacement de la Halle couverte. Le Marché du Centre qu'elle abritait depuis 1922 a récemment déménagé. L'emprise au sol du projet ne se contente pas de la surface de la Halle, elle va aussi amputer la Place du 19 mars 1962 de 341 m² d'espace public. Ici le plan. Ces hauteurs dominantes face aux maisons du village ancien en bordure de cette place, vont créer une incohérence urbanistique totale.

Exigeons ici un projet modéré, en place et lieu de la surface de la Halle, sans emprise sur la place.

Il est vital et urgent de conserver la totalité de la surface de la Place du 19 mars 1962 dans sa forme aérée actuelle, pour valoriser et respecter à Romainville un cadre de vie connu et apprécié de tous. Maintenons cette respiration unique, géographiquement et idéalement centrale, et exigeons que cette Place devienne un réel parc de ville pour ses habitants.

Ensemble, repensons un cœur de ville à taille humaine,

Refusons la destruction de notre patrimoine,

Dénonçons la démesure de ce projet inadapté !

SAUVONS NOTRE CŒUR DE VILLE, SIGNEZ LA PÉTITION

 Association de Sauvegarde du Village de Romainville

Cette pétition a été remise à:
  • Municipalité de Romainville
  • Est Ensemble

    association ASVR a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 376 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    association compte sur vous aujourd'hui

    association ASVR a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Romainville: Sauvons le coeur de ville de Romainville”. Rejoignez association et 375 signataires.