Petitioning Municipalité de Romainville and 1 other

Sauvons le coeur de ville de Romainville

Pétition pour la révision totale du projet immobilier "LA PLACE DES COMMERCES -  PHASE 2" et pour la sauvegarde de la Place du 19 mars 1962  à Romainville (93)

Ce projet immobilier démesuré de 8 étages (environ 28 m de haut), est prévu à l'emplacement de la Halle couverte. Le Marché du Centre qu'elle abritait depuis 1922 a récemment déménagé. L'emprise au sol du projet ne se contente pas de la surface de la Halle, elle va aussi amputer la Place du 19 mars 1962 de 341 m² d'espace public. Ici le plan. Ces hauteurs dominantes face aux maisons du village ancien en bordure de cette place, vont créer une incohérence urbanistique totale.

Exigeons ici un projet modéré, en place et lieu de la surface de la Halle, sans emprise sur la place.

Il est vital et urgent de conserver la totalité de la surface de la Place du 19 mars 1962 dans sa forme aérée actuelle, pour valoriser et respecter à Romainville un cadre de vie connu et apprécié de tous. Maintenons cette respiration unique, géographiquement et idéalement centrale, et exigeons que cette Place devienne un réel parc de ville pour ses habitants.

Ensemble, repensons un cœur de ville à taille humaine,

Refusons la destruction de notre patrimoine,

Dénonçons la démesure de ce projet inadapté !

SAUVONS NOTRE CŒUR DE VILLE, SIGNEZ LA PÉTITION

Association de Sauvegarde du Village de Romainville

This petition will be delivered to:
  • Municipalité de Romainville
  • Est Ensemble

association ASVR started this petition with a single signature, and now has 376 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This cause needs your help. Every signature counts!