Victoire

Contre la venue d'un autre géant de la malbouffe à Lausanne

Cette pétition a abouti avec 3 157 signatures !


Après la venue d'un autre des géants de la malbouffe, Kentucky Fried Chicken (KFC), qui entend ouvrir une succursale de 900m2 au Flon (la plus grande de Suisse!).Five Guys, va a son tour ouvrir une succursale à St-François 17!

Le Flon est un quartier animé et on connait l’appétit des jeunes et des fêtards... mais aussi les problèmes de santé qu’entraîne cette alimentation: obésité, problèmes cardio-vasculaires, etc.

Sans intervention publique, c’est une monoculture culinaire qui s’impose, s’inscrivant dans une perspective purement économique, au détriment de la santé publique, du bien-être alimentaire, de l’écologie, de la convivialité, des conditions de travail.

La ville de Lausanne est reconnue pour sa politique alimentaire proactive en matière de qualité nutritionnelle, de proximité des mets servis et de lutte contre le gaspillage alimentaire : Lausanne Ville du Goût, Lausanne à Table, Restauration collective durable, cantines scolaires.

Dès lors, pour anticiper des conséquences sociales, écologiques et sanitaires dévastatrices, nous demandons l'interdiction de KFC au Flon.



Joaquim Manzoni compte sur vous aujourd'hui

Joaquim Manzoni a besoin de votre aide pour sa pétition “Municipalité de Lausanne: Promouvoir une nourriture saine et variée à Lausanne”. Rejoignez Joaquim Manzoni et 3 156 signataires.