
WabOS e. V.Osnabrück, Germany
5 Dec 2016
Salut chers-chères soutien-ne-s!
Et voilà quelques nouvelles en ce qui concerne la WabOS et notre lutte pour rester sur place - où on se trouve il y a 19 ans!
Pour l'instant on a eu quelque attention de la part de la presse locale. Il y a eu au moins 5 articles plutôt positifs sur nous dans au moins 3 journaux et revues (locals).
Le 26 d'octobre 2016, nous avons eu un prix! :) Il s'agit de qu'il y a déjà quelques mois, nous avions postulé au prix municipal / local de la conservation de l'environnement, celui qui a été remis à quelques citoyen-ne-s de la ville pour la première fois cet an, à part d'à quelques habitant-e-s des districts plus ruraux à l'extérieur d'Osnabrück. Le sujet principal de cette année était la conservation des insectes. Entre 7 postulant-e-s urbain-e-s, 5 ont été honoré-e-s, et nous sommes un de deux projets dans la catégorie des "personnes privées" qui ont reçu une distinction. Donc, vous savez: Nos petit-e-s colocataires bourdonnant-e-s ont un lieu spécial dans nos coeurs! :) Et le meilleur de tout, c'est que: le conseiller municipal de construction, Mr Frank Otte, a signé le prix. - Un signal positif??? On ne le sait pas. Mais sûrement, cela nous a donné une flammèche d'espoir...
De plus, on a obtenu une déclaration solidaire du SubstAnZ, ce qui est le centre social et culturel indépendant (autonome) que nous avons dans la ville. Cela nous importe beaucoup, parce que nous, les espaces autonomes, nous entraidons!!! :)
La déclaration (en allemand) se trouve sur le lien suivant, comme aussi sur le site du SubstAnZ à facebook.
http://www.substanz-os.de/solidaritatserklarung-des-substanz-osnabruck-mit-dem-wagenplatz-wabos/
On a eu plusieurs réunions avec des gens de différents partis politiques et avec les messieurs du service municipal de construction, qui est responsable de la planification de l'occupation des terrains en question. Malheureusement, leurs plans ne convergent pas avec les notres... Pendant qu'ils*elles parlent encore d'un déménagement forcé ou d'une réduction de notre espace, nous avons décidé lutter pour une extension de notre projet, de sorte que plus de personnes pourraient jouir d'une vie en maisonnette sur roues et qu'en même temps les sites voisins seraient sauvés d'un cachetage de cément et d'autres processus similaires écologiquement tragiques.
Jeudi, 8 décembre 2016, sera une date plutôt décisive en ce qui concerne les plans de construction, parce que le comité municipal concerné aura une réunion. Nous espérons d'avoir du succès!
Après cette date il y aura une période de considération publique, et nous prétendons transmettre le première grande pile de signatures, tout comme une lettre ouverte, signée par plusieurs initiatives et groupes.
S'il vous plaît, continuez encore la diffusion de notre pétition!!! Même collectionnant des signatures manuelles aussi, nous dépendons de votre aide en ceci! Merci!!! :)
Bien sûr, nous allons vous informer encore. Si vous voudriez nous contacter, s'il vous plaît, envoyez-nous un mail à wabos'arobase'riseup.net
Affectivement,
votre WabOS
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X