Transparence sur les conditions de vie et les euthanasies des animaux de l'A.PA de Gerzat

0 have signed. Let’s get to 1,500!


Pétition initiée à l'initiative d'anciens bénévoles de l'A.P.A et personnes ayant à coeur la protection animale et le respect des codes des espèces , indignés par le fonctionnement du refuge depuis 2013.

1.      Nous demandons que l'A.P.A redéfinisse ses statuts et missions , quels sont ils aujourd'hui et pourquoi autant de polémique autour de sa politique d'euthanasie et des soit disant problèmes de comportements de leurs animaux qui nous amènent à nous interroger quand à celui des salariés à l'égard de ces derniers. Combien d'euthanasies pour problème de comportement, pourquoi sont ils aussi nombreux depuis 2013?

2.      Nous réclamons la mise en place d'un protocole associant conseil administratif, salariés et bénévoles actifs pour une meilleure coordinations des informations visant à aider aux adoptions et donc dans le même temps un arrêt des exclusions massives des bénévoles oeuvrant dans ce sens.

3.      Nous sommes désireux d'une amélioration des conditions de vie des aniamux au sein du refuge:

◦         corbeille et couvertures pour tous les chiens

◦         respect du délai de fourrière

◦         interactionquotidienne des espèces avec leurs congénères mais également avec l'humain impliquant de ce fait une favorisation des présetations dans le but de continuer leur sociabilisation (ou resociabilisation), limitant au maximum les chiens isolés en box.

4 . Nous exigeons une transparence sur les conditions d'accueil des animaux de saisie et  des euthanasies qui en découlent tant pour eux que pour les animaux déjà présents au refuge, combien de chiens et chats euthanasiés après chaque saisie, quels sont les moyens mis en oeuvre pour resociabiliser ces animaux souvent rendus craintifs mais non agressifs pour la plupart?

5.      Nous aimerions également la fin de l'opacité sur les entrées et sorties du refuges, la solution de l'équarissage, en plus de ne pas aller dans le sens du respect de l'animal permet elle une rélle transparence sur les chiffres?

▪        Qui teste les animaux?

▪         Qui décide des euthanasies et sur quels critères?

▪         Pourquoi aussi peu de chats à l'inverse de beaucoup de refuges et combien d'euthanasies chaque année?

▪         Combien de chats errants sont réellement testés au xmaladies et combien sont eutrhanasiés au cours des campagnes de stérilisation? Combien sont relachés sur site? Les associations de chats libres sont elles contactées pour favoriser leur placement?

▪         Les chiens catégorisés ont ils les mêmes chance d'être propsés à l'adoption que les autres races?

6.      Nous demandons à l'A.P.A une transparence quand à sa politique d'euthanasie et réclamons l'utilisation maximale de la capacité d'accueil de la structure c'est à dire partie refuge et partie fourrière.

          7.   Nous souhaitons une véritable favorisation des placements en famille d'accueil (hors employés) et des transferts vers d'autres associations de protection animale afin d'éviter les trop nombreuses euthanasies inuitles et injustifiées. Cela inclue bien évidement un traitement égal pour les chiens catégorisés en favorisant leur transfert vers des associations spécialisées qui ont pourcompétence de replacer correctement les molosses.

8.      Nous apprécierions un bon accueil des adoptants et bénévoles et des moyens de communication efficaces afin de provoquer des adoptions mais également recherche plus approfondies des maitres des animaux trouvés errants qui arrivent au refuge. Pourquoi alors que bons nombres refuges provoquent des adoptions en diffusants leurs animaux sur les réseaux sociaux et notament ceux destinés à l'euthanasie pour cause surnombre, l A.P.A n'utilise pas cet outil pourtant nécessaire aux diffusions?

            9.  Enfin nous demandons à la D.D.P.P des contrôles sérieux et plus fréquents au sein de ce refuge qui soulèvent bien des questions.

 

Nous espérons que vous serez nombreux à signer cette pétition afin que les animaux de l' A.P.A puissent prétendre à  de meilleures conditions de vie et que le nombre des euthanasies puissent se réduire à celles qui ne peuvent être évitées c'est à dire pour raison de santé ou réel danger de l'animal.

Nous invitons toute personne désireuse de nous faire part de disfonctionnement  constaté aux sein de ce refuge de prendre contacte à l'adresse mail pour nous faire part de son témoignage que nous souhaitons non diffamatoire bien sûre.

 animauxapa@aol.fr



Today: lidwine is counting on you

lidwine PILLEYRE needs your help with “: Mr le Procureur de la république: Transparence sur les conditions de vie et les euthanasies des animaux de l'A.PA de Gerzat”. Join lidwine and 1,135 supporters today.