Stopper la pollution de la nappe phréatique d'AUXON

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis plus de trente ans, les égouts des familles Robin et Demonsy,  s'écoulent à l'air libre dans le Hameau du Moulin du Bois,10130, Auxon. Des canalisations non entretenues depuis 30 ans font que les égouts, les lessives et "autres", s'écoulent à travers l'entrée de la ferme du Moulin Ste Marie  puis dans le puits de la propriété de Mr Meunier et donc dans la nappe phréatique. Ils s'écoulent aussi dans le rue de Sivrey. L'eau est nauséabonde et imbuvable, les animaux préfèreraient mourir de soif plutôt que de la boire. Lorsque vous entrez à pieds dans la ferme les nuisances, odeurs et la couleur grisâtre de ces rejets liquides vous répugnent ! Lorsque vous passez en voiture dans ces écoulements (obliger pour entrer), les odeurs nauséabondes collent à la voiture pendant plusieurs jours. Ceci vaut pour les propriétaires et les visiteurs de la Ferme du Moulin Ste Marie qui accueille des écoles et des enfants

Maintenant, le puits est alimenté par la nappe phréatique d'Ervy le Chatel- Auxon 10130. Des personnes ont fait foré un puits à plus de 500 m de chez nous. L'eau est imbuvable et sent les égouts. Nous supposons que depuis 30 ans que cela est, la nappe phréatique d'Ervy le Chatel - Auxon 10130 doit être dans un bien triste état.

Le maire d'Auxon 10130 ne peut rien faire ! ! !                                                              La police des Eaux ne peut rien faire, cela se passe sur une propriété privée ! ! ! Néanmoins, nous ne pensons pas que la nappe phréatique soit sur une propriété privée !  De nombreuses personnes d'Ervy le Chatel, d'Auxon, se plaignent que l'eau du réseau à parfois des odeurs de chlore qui la rende presque inbuvable. Cherchez pourquoi! ! !

Les personnes et les enfants que nous accueillons à la Ferme du Moulin Ste Marie sont vraiment surpris et étonné de cette situation qui perdure depuis des années. Quand nous leurs expliquons que le maire d'Auxon, officier ministériel et la police des eaux sont incompétents, ils ne comprennent pas.  La France qui fait tant pour le réchauffement climatique, pour l'effet de serre et autre, ne peut même pas interdire la pollution d'une nappe phréatique par des particuliers . Nous demandons que ces personnes cessent ces nuisances et se mettent aux normes sanitaires existantes. Nous demandons également à Mr le Maire d'Ervy le Chatel de prendre position dans cette affaire.

Association de la Ferme du Moulin Ste Marie 10130 Le Moulin du Bois compte sur vous aujourd'hui

Association de la Ferme du Moulin Ste Marie 10130 Le Moulin du Bois a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Procureur de la république de l'Aube: Stopper la pollution de la nappe phréatique d'AUXON”. Rejoignez Association de la Ferme du Moulin Ste Marie 10130 Le Moulin du Bois et 253 signataires.