Victoire

NON AU PROJET DE PARC ACROBATIQUE EN HAUTEUR A LA BASE NATURE D' ELINCOURT STE MARGUERITE

Cette pétition a abouti avec 619 signatures !

La communauté de Communes du Pays des Sources ( CCPS) veut mettre à disposition d'un exploitant privé des parcelles répertoriées au coeur de la ZNIEFF 1 de Thiescourt Attiche afin d'établir un parcours acrobatique en hauteur.

L'exploitant privé prévoit 10 heures d'ouverture journalière en période estivale en bordure d'arbres où nichent notamment des chauves souris .

Ce parcours, à la base nature et randonnée d'Elincourt Sainte Marguerite, au centre de zones humides et d'habitats sensibles, est incompatible avec la défense des enjeux écologiques de cet espace naturel .

Les mammifères (chevreuils, écureuils), batraciens , oiseaux ( pics noirs, pics mars, pics verts, pics épeiches, buses variables, hérons, en zone de reproduction du coucou gris), les chauves souris qui y nichent, doivent être préservés , comme la flore, des 9 000 visiteurs attendus pour cette seule activité ( hors observation et randonnée).

Aucune information publique n'a été organisée. Si ce projet était clair il devrait pouvoir s'énoncer clairement.

Ce projet est nuisible, merci d'agir et de vous ériger en défenseur de cet espace naturel sensible pour qu'il ne soit pas l'objet d'une exploitation commerciale.

Merci d'assurer la plus grande publicité à cette pétition et de la partager.

Association de Sauvegarde du site de Bellinglise compte sur vous aujourd'hui

Association de Sauvegarde du site de Bellinglise a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Président de le Communauté de Communes du Pays des Sources : NON AU PROJET DE PARC ACROBATIQUE EN HAUTEUR A LA BASE NATURE D' ELINCOURT ( 60157)”. Rejoignez Association de Sauvegarde du site de Bellinglise et 618 signataires.