Pétition fermée

Stop Linky sur nos communes

Cette pétition avait 133 signataires

ErDF installe dans nos communes, depuis décembre 2015, des compteurs électriques connectés dits « intelligents » LINKY. Ces compteurs rayonneront par CPL –Courants Porteurs en Ligne– avec intrusion d’ondes électromagnétiques dans TOUTES LES INSTALLATIONS ELECTRIQUES de nos habitations. Les CPL induisent un brouillard électromagnétique dans tous les câbles électriques et appareils ménagers qui se transforment par la même occasion en antennes-relais.

Mr Le Maire de Parthenay, Clayes, St Gilles

Nous habitants de la commune, préoccupés par le déploiement futur des nouveaux compteurs ErdF "Linky" et ses nombreux inconvénients (augmentation de la facture, coûts sociaux, risques sur nos données privées, risques d'incendies ou pannes de nos appareils, risques sur la santé des plus faibles provoqués par l'injection d'un Courant Porteur en Ligne dans toute notre habitation de haute fréquence,...) vous demandons :
- de mettre à l'ordre du jour du prochain conseil municipal une délibération interdisant sur la commune le déploiement de ces compteurs

comme cela a été fait dans près de 50 communes à ce jour, et comme vous en avez le pouvoir de par la propriété qu'a la municipalité du réseau ainsi que des compteurs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://refus.linky.gazpar.free.fr/ ou des exemples de délibérations sont consultables"

Parthenay21/St Gilles Nature environnement/Terre de Clayes compte sur vous aujourd'hui

Parthenay21/St Gilles Nature environnement/Terre de Clayes a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le maire: Stop Linky sur nos communes”. Rejoignez Parthenay21/St Gilles Nature environnement/Terre de Clayes et 132 signataires.