Pétition fermée

GARDONS LE CNAR À NIORT

Cette pétition avait 2 665 signataires

Monsieur le Maire,

Nous prenons connaissance, par voie de presse, de votre décision de faire fermer le CNAR de Niort. Sous de faux prétextes, ce sont les efforts partagés et enthousiastes en faveur de la création, de l'art, de sa valorisation et sa diffusion qui sont balayés sans égards. Sans égards pour les professionnels, les artistes ou les citoyens...

Au-delà des excuses financières, des débats sans fin, il s'agit bien de choix et d'engagements politiques. Comment continuer à soutenir la culture lorsqu'on ne veut assumer ce qu'elle coûte et, par là même, bénéficier de ce qu'elle apporte ? Comment continuer à favoriser la création lorsqu'on affaiblit les structures qui rendent possible son expression ? Et comment alors garantir l'accès pour tous à la culture ?

La diversité culturelle favorise l'épanouissement et l'éducation de toutes les générations. C'est bien le rôle des élus, par le soutien de cette diversité, de refuser d'offrir une culture standardisée.

Le CNAR de Niort, lieu de création et de résidences, a largement contribué au renouvellement et à la modernisation de l’image de notre ville. Mais le dynamisme ne s’acquiert pas sans efforts renouvelés.
Pour cette raison, nous, citoyens concernés, public curieux, artistes, habitants des quartiers, …

Demandons à ce que nos voix soient entendues, que la culture continue à être une priorité.

GARDONS LE CNAR À NIORT.

__________

Nous ne cherchons aucun soutien financier pour promouvoir cette pétition.

Groupe compte sur vous aujourd'hui

Groupe CULTURENIORT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Maire de Niort: GARDONS LE CNAR À NIORT”. Rejoignez Groupe et 2 664 signataires.