UNE ÉCOLE QUI FERME C'EST NOS VILLAGES EN PÉRIL !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


NON à une FERMETURE de CLASSE à l'École MATERNELLE

du  RPI ETERNOZ-DESERVILLERS pour la rentrée de Septembre 2018

  • Parce que c'est l'école de nos villages,
  • Parce que nous restons vigilants à ce que l'Éducation se fasse dans des conditions optimales et parce que les critères retenus d'effectifs/classe ne sont pas les garanties d'un accueil et d'un apprentissage de qualité pour nos enfants,
  • Parce que l'Éducation reste pour nous une priorité en Zone  de Revitalisation Rurale pour un accueil favorable des familles, ( non à un allongement des transports pour les plus jeunes).
  • Parce que nous nous sommes toujours investi(e)s dans le fonctionnement de l'École à chaque demande ou réforme de l'Éducation Nationale ( aménagement des locaux, rythmes scolaires, accueil péri-scolaire, TAP...).
  • Parce que nous soutenons les emplois des personnels qui permettent d'assurer le bien-être de nos enfants au quotidien,
  • Parce que c'est encore un service public de proximité qui va disparaître.

Notre École ne peut faire les frais d'une gestion comptable qui ne cherche qu'à réduire l'offre d'Enseignement .

En signant cette pétition, nous, Parents et Élu(e)s , sommes unis contre la fermeture d'une classe et nous demandons que l'État prenne en compte  les demandes des familles qui souhaitent un service de qualité au sein de la ruralité.



catherine compte sur vous aujourd'hui

catherine LAMY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr l'Inspecteur d'Académie de Besançon: Une ÉCOLE qui FERME c'est un VILLAGE en PÉRIL !!!”. Rejoignez catherine et 615 signataires.