Sauvons une forêt multi centenaire menacée par un parc éolien !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Il y a urgence !

Avant le 13 avril 2018, nous pouvons ensemble sauver une forêt !
7 éoliennes de plus de 180 mètres de haut, c’est 200 Ha d’arbres sacrifiés au nom de l’énergie renouvelable !

Nous sommes une association de protection de l’environnement et nous connaissons bien la richesse écologique de la forêt de Bouéry. Nous nous opposons à ce projet éolien et alertons Monsieur le président de la commission d’enquête sur les dommages irréversibles que ce projet aura sur les écosystèmes de cette forêt.

Dans la région la moins boisée du Limousin, le projet d’EDF EN vise à installer 7 éoliennes sur la totalité d’une des rares forêts anciennes, constituée en majorité de feuillus, riche en biodiversité et aux écosystèmes sensibles.

Développer les énergies renouvelables comme l’éolien, pour réduire les effets du réchauffement climatique ne doit pas passer par la destruction de la forêt de Bouéry qui abrite plusieurs espèces protégées dont les chauves-souris. Nous ne pouvons pas accepter de déséquilibrer irrémédiablement un écosystème naturel au nom de la transition énergétique.

Ce que des siècles ont réussi à préserver, une activité industrielle va le détruire en quelques années. Les générations futures nous tiendront responsables pour notre vénalité ou notre angélisme vis-à-vis de l’énergie éolienne dont l’exploitation sous couvert de qualificatifs : propre et renouvelable, représente avant tout une manne financière pour des sociétés opportunistes, avides de gains obtenus rapidement et peu soucieuses de l'intérêt «  durable » des habitants du secteur concerné par l'installation des parcs éoliens.

Si vous pensez que la transition énergétique doit être faite dans le plus grand respect de la nature alors signez cette pétition !

Aidez-nous à empêcher ce scandale écologique !

Tous les détails du projet et nos arguments sur notre blog :

La vidéo de la présentation complète du projet et de ses conséquences :

Merci à tous pour votre soutien.
Merci de partager cette pétition le plus largement possible.

AssodBB compte sur vous aujourd'hui

AssodBB ASSODBB a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Guy JOUSSAIN, président de la commission d’enquête publique: Sauvons une forêt multi centenaire menacée par un parc éolien !”. Rejoignez AssodBB et 1 451 signataires.