0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Les migrants qui arrivent à Calais ( après avoir vécu l'enfer tout au long de leur périple ) ne souhaitent surtout pas rester en France. Ils veulent tous passer en Angleterre, soit pour rejoindre des membres de leur famille déjà implantés là-bas, ou pour demander l'asile, trouver du travail et commencer une nouvelle vie. En 2003, les Anglais, souvent très habiles au cours de leur Histoire avec la France, ont réussi à faire signer au gouvernement Français de l'époque ( J.CHIRAC Président, NICOLAS SARKOZY ministre de l'intérieur ), les "Accords ( ou Traité ) du Touquet" qui ont eu pour effet, de déplacer la frontière anglaise sur les côtes françaises, pour la gestion du problème des migrants. Solution très commode pour l'Angleterre qui s'est ainsi débarrassée du problème en le déplaçant sur le sol français. ( en contrepartie, l'Angleterre est supposée déléguer des agents en France pour examiner les demandes d'asile, et elle donne de l'argent pour bâtir des grilles et des murs anti-migrants et participer aux frais des services de police français. Selon l'hebdomadaire Marianne, il aurait été aussi question entre les deux pays, en signant ces accords, d'un projet commun de construction de 2 porte-avions dont on n'a plus entendu parler ?!... ). Pour plus d'infos, rendez-vous sur Google, vous trouverez tous les détails et les avis de chacun concernant ces accords. Aujourd'hui, de nombreuses voix s'élèvent pour demander de dénoncer ces accords, mais rien ne bouge: La CNCDDH ( commission nationale consultative pour la défense des droits de l'homme ), Jacques TOUBON, défenseur des droits, plusieurs ONG comme Médecins du monde, le Secours Catholique, même des personnalités LR comme X.BERTRAND, A.JUPPE, (Cf Le Monde ), alors que c'est l'UMP qui a signé ces accords... Tant mieux s'ils reconnaissent leur erreur. Le Président MACRON lui-même a évoqué l'éventualité de revoir ces accords, pour les mineurs isolés voulant rejoindre leur famille et qui aujourd'hui, sont retenus malgré eux, dans des conditions effroyables, à Calais et alentour. Le paradoxe, l'absurdité de cette situation, c'est que les Français qui retiennent ces migrants par la force, ne veulent pas d'eux. La police et les gendarmes les pourchassent avec une violence inimaginable, certains jeunes du Calaisis organisent des ratonnades, la Maire de Calais crie qu'elle ne veut plus les voir sur son territoire. Alors ??? Qu'est-ce qu'on fait ??? Qu'est-ce qu'on attend pour mettre fin à cette situation odieuse ? Les migrants sont là, arrêtons de les traiter comme de la vermine ! Le fait migratoire est un fait historique que les politiciens de tous les états ne peuvent plus ignorer, et l'Angleterre, première puissance coloniale au monde s'il en fut et qui a déstabilisé la planète entière pendant des siècles, doit en prendre sa part. Obstacle pour certains juristes qui ne voient que le doigt quand on leur montre les étoiles: Le Protocole de Sangatte de 1991, ( revu en 2000) et qui rendrait inutile la renégociation des accords du Touquet: Selon ce protocole, une fois encore très bien négocié par les Anglais: si l'Angleterre refuse l'asile à un migrant, elle est en droit de le renvoyer en France. C'est pratique, c'est pas loin... C'est aussi irresponsable que de renvoyer en Italie tous les migrants débarqués à Lampedusa. Donc, demandons également et en même temps, l'annulation de ce Protocole de Sangatte. Brexit ou pas Brexit, il est temps d'agir. C'est la rentrée, un nouvel hiver arrive, avec ses migrants perdus en pleine nature, dans le froid, la pluie, la boue, hommes, femmes, enfants, familles, mineurs isolés, sans nourriture, sans abri, sans eau, sans toilettes, sans vêtements, sans soins, chassés jour et nuit par la police qui leur vole leurs tentes de fortune, leurs couvertures, leurs chaussures, qui les empêchent même de boire, de se laver ( Cf. les sites des ONG ). Comment peut-on accepter sans rien faire, en 2017 !!! que les autorités de notre pays se comportent comme des barbares ? Les conséquences de ces accords du Touquet et de Sangatte sont le paroxysme de l'absurde et de l'inhumanité. Alors, Françaises, Français, j'appelle au secours l'Abbé Pierre qui avait crié "Au secours" et avait su faire changer les choses en son temps, et je vous demande de signer cette pétition adressée à Emmanuel Macron. Puisqu'il est jeune, sympathique et qu'il veut faire de la politique autrement, qu'il le prouve. L'Angleterre est une île ? Je rêve qu'un jour, tous ces beaux bateaux de plaisance qui dorment dans les ports de l'atlantique, de la Manche et de la mer du nord, tous ces magnifiques voiliers qui font le Vendée Globe, la route du rhum, je rêve que tous ces bateaux s'élancent dans une nouvelle "invincible armada" de l'entraide, qui emporterait ces hommes, ces femmes et ces enfants jusqu'en Angleterre où leur cas serait étudié avec bienveillance et humanité. C'est un rêve... Merci pour ces milliers de pauvres gens.

Eve compte sur vous aujourd'hui

Eve RIBAUDIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Emmanuel Macron: STOP au martyre des Migrants sur le sol Français. . STOP aux "Accords du Touquet".”. Rejoignez Eve et 2 987 signataires.