Victoire

Cette pétition a abouti avec 221 signatures !

Nous disons NON AU BHNS (bus à haut niveau de service) pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, qui relie les communes du centre ouest de Toulouse à la gare Matabiau dans le centre ville, projet présenté comme un complément de maillage aux transports en commun. Ce qui va faire double emploi avec le maillage existant déjà, depuis plusieurs années, tous les transports en commun actuels se connectent entre eux. Ce quartier, à 15 mn du centre ville à pied, est desservi par des lignes de bus, par le métro et par la ligne SNCF pour aller à la gare et en ville.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que les 4 voies de circulation se réduiront à 2 voies, qui seront très vite saturées car le BHNS ne dessert pas de grandes entreprises donc le flux de véhicules restera très important.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que le bus aura une fréquence prévue de 3 à 5mn, de 5 heure du matin à minuit et 10 à 15 mn en heures creuses, ce qui est énorme pour l’environnement. En calculant un passage toutes les 7mn cela représente environ 342 bus par jour.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que les rues sont trop étroites pour insérer une plateforme surélevée en site propre. Les avenues mesurent, de trottoirs à trottoirs, environ 11m à 11m 20 et il faudrait pour assurer la sécurité environ 13 à 13m 50 de largeur (plateforme 6m50 augmentée de 6m 50 pour 2 voies de voitures).

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que l’avenue de Lombez plantée d’arbres de chaque coté et au milieu, laissant actuellement 2 voies de circulation aux véhicules, verra tous ses arbres arrachés et les stationnements supprimés.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que l’avenue Etienne Billières, elle aussi bordée d’arbres, verra ses trottoirs « rognés » de 30 cm de chaque coté jusqu’au raz des arbres coupant ou endommageant obligatoirement leurs racines et assurant leur mort programmée à court ou moyen terme. Les arbres sont indispensables en été pour leur ombre, Toulouse étant une ville du sud. Le mobilier urbain sera également déplacé entrainant la disparition de stationnements et des «arrêts minutes ».

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que les ronds points seront coupés en deux, voire supprimés, puisque le bus express prioritaire en site propre, doit circuler en ligne droite et les pistes cyclables ne sont pas d’actualité d’après la mairie.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que la durée des travaux est programmée pour 2 ans de Plaisance du Touch à l’avenue de Lombez (Toulouse) information publiée par la Dépêche du midi du 3 juin 2013. Pour notre quartier aucun renseignement n’a été divulgué concernant les travaux et nous craignons que la mairie fasse fi de l’étroitesse des rues, ainsi voitures, cyclistes et bus circuleront sur la même voie comme cela existe pour le tram au détriment de la sécurité.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que c’est une dépense supplémentaire trop importante, 180 Millions d'euros annoncés par la mairie à ce jour,  pour un bus inutile alors que la commune emprunte pour la première fois depuis plus de 20 ans vingt millions d’euro.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, parce que, conscients de la nécessité de développer des moyens de transport pour relier des communes environnantes à Toulouse, nous avons proposé des solutions alternatives qui ont été rejetées sans être étudiées et que ce trajet est imposé au mépris des habitants et des commerçants du quartier Saint-Cyprien.

Nous disons NON AU BHNS pour le quartier Saint-Cyprien à Toulouse parce que le quartier est à  15 mn à pied du centre ville et que pour Toulouse intra-muros l’allongement des quais de 4 stations du métro suffirait à absorber le surplus de voyageurs. Travaux qui devront être obligatoirement entrepris d'ici peu de temps, donc double dépense.

Aidez-nous à garder notre qualité de vie, notre esprit de village que nous avons su préserver jusqu’à nos jours.

Signez notre pétition et dites, vous aussi, NON AU BHNS pour le quartier de Saint-Cyprien à TOULOUSE.

Ass compte sur vous aujourd'hui

Ass SAUVEGARDE SAINT-CYPRIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Cohen, maire de Toulouse président de la communauté urbaine de Toulouse métropole: Revoyez votre position concernant le tracé du BHNS passant par le quartier Saint-Cyprien.”. Rejoignez Ass et 220 signataires.