Motion en faveur de la création d'un 2ème collège public à LANDERNEAU

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous, soussignés, avons pris connaissance du courrier du 26 septembre 2017 envoyé par le Conseil Départemental au maire des communes concernées au sujet du projet de modification du périmètre du secteur du collège de Mescoat, à Landerneau.

Nous regrettons que la concertation annoncée pour septembre 2017 par les responsables du Conseil Départemental, lors de la réunion du 28 juin 2017, n’ait pas été concrétisée comme prévu.

Nous prenons acte des informations chiffrées communiquées dans ce courrier au sujet d’une augmentation inéluctable des effectifs du collège de Mescoat, lors des toutes prochaines années. Nous partageons à cet égard le diagnostic du Conseil Départemental selon lequel « A terme la structure de l’établissement de Mescoat ne permettra plus un accueil optimal des collégiens.»

Nous considérons que depuis la fermeture du collège « St Joseph », la situation est relativement tendue dans le Pays de Landerneau pour l’accueil des collégiens.

En conséquence, Nous demandons :

- Au vu des projections d’accroissement des effectifs scolarisés du pays de Landerneau-Daoulas de programmer sans plus attendre la construction d’un collège de 400 – 500 places à Landerneau ;

- De reprendre la concertation au plus vite pour examiner de quelle manière les collégiens seront pris en charge dans l’attente de l’ouverture de ce nouveau collège.

COLLECTIF 2ème COLLEGE compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF 2ème COLLEGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Motion en faveur de la création d'un 2ème collège public à LANDERNEAU”. Rejoignez COLLECTIF 2ème COLLEGE et 1 176 signataires.