Morbihan: Sauvons l'hôpital de Guémené-sur-Scorff !!!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le département demande la suppression de 50 places au sein de l’EHPAD.

Le projet du nouvel hôpital Alfred BRARD de Guémené-sur-Scorff est aujourd’hui bien avancé : le plan de financement est finalisé, le terrain acheté et le permis de construire est prêt à être envoyé.

Cependant, alors qu’en janvier 2013, le Conseil Général du Morbihan avait  clairement indiqué par courrier qu’il financerait la construction de la partie E.H.P.A.D. (Etablissement d’Hébergement pour  Personnes Âgées Dépendantes) en gardant le même nombre de places qu’actuellement (soit 170 lits), il revient aujourd’hui sur son engagement en demandant la suppression de 50 places au profit de la région lorientaise.

Décision Inhumaine, Inacceptable et Incompréhensible !

AMPUTER la maison de retraite de 50 places :

• C’est PRIVER une partie de la population du Centre Ouest Bretagne de places d'hébergements au plus près du lieu où ils ont vécu, de leurs familles et de leurs amis, alors même que l'établissement affiche complet depuis de nombreuses années et qu'il existe une liste d'attente importante.
  • C’est PERDRE 15 à 25 emplois et mettre dans une situation précaire des personnels qui ont construit leur vie familiale et professionnelle dans le secteur.
  • C’est REMETTRE EN CAUSE l’ensemble du projet architectural.

Aujourd’hui, l’Hôpital de Guémené-sur-Scorff offre des services de proximité de qualité reconnus de tous et que chacun se refuse à voir disparaître demain. L’Hôpital  de Guémené-sur-Scorff  est également le plus grand employeur du  canton.

C’est pourquoi nous,

Personnels, Usagers, Familles, Population, exigeons le maintien de toutes les places existantes ! SOUTENEZ-NOUS en signant la pétition.

Dans la presse: Pontivy Journal (02/10/2018)Ouest-France (01/10/2018) / Le Télégramme (21/09/2018)

Intersyndicale CGT/FO des personnels de l'Hôpital Alfred Brard de Guémené-sur-Scorff. compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale CGT/FO des personnels de l'Hôpital Alfred Brard de Guémené-sur-Scorff. a besoin de votre aide pour sa pétition “Morbihan: Sauvons l'hôpital de Guémené-sur-Scorff !!!”. Rejoignez Intersyndicale CGT/FO des personnels de l'Hôpital Alfred Brard de Guémené-sur-Scorff. et 3 678 signataires.