Pétition fermée

Soutenons la librairie CHEMAIN, pour les générations d'élèves et la culture voironnaise

Cette pétition avait 519 signataires


La librairie CHEMAIN, librairie emblématique du Pays Voironnais, enregistrée au registre du Commerce le 11 juillet 1949, rachetée par Thierry et Laurence Mani-Ponset le 11 juillet 2009, dépôt d’un dossier de liquidation le 11 juillet 2017… C’est pourtant la librairie-papeterie des livres et autres fournitures scolaires des élèves  du pays Voironnais depuis des  générations et un  lieu d’animations culturelles. Le maintien des commerces de proximité n’est possible que si la collectivité citoyenne s’engage à consommer local. Avec les livres, c’est possible, ils sont partout au même prix ! C’est une question d’engagement personnel dans l’intérêt de tous. C’est un choix d’utilité sociale, économique et locale.

Si vous souhaitez maintenir le commerce local, la vie culturelle, la vie tout simplement dans votre ville, signez cette pétition pour signifier votre engagement à soutenir la librairie CHEMAIN. Un collectif de citoyens présentera la pétition à l’administrateur judiciaire qui instruit le dossier de liquidation pour le Président du Tribunal de Commerce de Grenoble chargé de décider du devenir de la librairie, 

A minima,  je m’engage à privilégier mes achats de livres dans les librairies de Voiron, dont la librairie CHEMAIN

Au mieux, je m’engage à participer à la constitution d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif autour de la Librairie CHEMAIN en devenant sociétaire, par l’achat de quelques parts de 15 euros dans le futur capital.

Thierry Lemonnier pour le Collectif Citoyen soutenant la Librairie Chemain



Collectif Citoyen Voironnais compte sur vous aujourd'hui

Collectif Citoyen Voironnais a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Yves Couturier Président du Tribunal de Commerce de Grenoble: Soutenons la librairie CHEMAIN, pour les générations d'élèves et la culture voironnaise”. Rejoignez Collectif Citoyen Voironnais et 518 signataires.