0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

messieurs,

Je m'adresse à vous car nous sommes envahis de déchets; Certes il y a le recyclage du verre, carton, plastique... et biens d'autres matériaux.

Mais lors de mes promenades que ce soit en voiture , à pied ou en vélo, je suis consternée de voir le tas de détritus ( canettes, bouteilles, boîtes de conserve, sachets en plastique et autres) qui se trouvent au bord des routes et des chemins ou caché sous les buissons. Même en montagne sur les chemins de randonnée...

Quand j'étais à l'école primaire dans les années 1965, une institutrice nous avait dit " si tout le monde jette ses ordures n'importe où, on finira par marcher sur un tas d'ordures !!". c'est là que j'ai pris conscience de l'importance de respecter la nature et  notre cadre de vie.

Je souhaiterai qu'une information soit divulguée auprès des enfants de la maternelle au Lycée par un cours pour les sensibiliser à ce problème.

Mais aussi, qu'une journée soit rendue obligatoire pour le nettoyage  des abords des routes, chemins, champs.... si chaque personne prend en charge et nettoie 50 mètres , ce serait déjà une bonne chose !

cette proposition relève de l'utopie mais autant lancer une bouteille à la mer et attendre que quelqu'un y réponde.

c'est comme l'histoire que raconte Monsieur Pierre RABY, agriculteur philosophe.

jocelyne compte sur vous aujourd'hui

jocelyne MERLE a besoin de votre aide pour sa pétition “monsieur Nicolas Hulot: instaurer une journée de civisme obligatoire pour ramasser les déchets dans la nature”. Rejoignez jocelyne et 79 signataires.